Domaine / Métier : Numérique/Architecte technique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59), le SIB compte aujourd’hui plus de 370 collaborateurs, nous souhaitons intégrer un(e) Architecte support technique (F/H) à Rennes.
Intégré(e) à l’équipe Architecture et Conseil Opérationnel vous mettrez vos compétences au service des établissements de santé utilisant notre Dossier Patient Informatisé (24h/24 7j/7) ainsi que d’autres logiciels médicaux.
À la croisée de nombreuses activités et en contact avec l’avant-vente, le commerce, le déploiement, le développement, le support, le SI, l’Infrastructure, vous interviendrez sur les missions suivantes :
– Définir l’architecture technique avec les établissements de santé en tenant compte de ses besoins fonctionnels et de ses contraintes techniques.
– Assurer le support technique de niveau 3 du Dossier Patient Informatisé ainsi que des autres logiciels médicaux que le SIB diffuse auprès des établissements de santé.
– Être le support du client durant les phases de test et de mise en place opérationnelle.
– Apporter une expertise technique sur les projets auxquels vous serez associés.
– Assurer un support technique interne et participer à la formation et au maintien en compétence technique des équipes.
– Assurer une veille sur les outils, méthodes et normes techniques nécessaires au bon fonctionnement des produits et services et les mettre en œuvre.
Sur le plan technique, vous maîtrisez et disposez une expertise dans l’un des domaines suivants :
– Les systèmes d’exploitation (GNU/Linux, Windows, AIX).
– Les systèmes de gestion de base de données relationnelles (Oracle, PostgreSQL, MariaDB) ou NoSQL (MongoDB, Cassandra).
Les technologies du Web (Apache HTTPD, Apache Tomcat, REST).
Idéalement, vous avez également des connaissances sur :
– Des langages de scripting (Shell, Python, …).
– De la JVM (tuning, GC, …).
– Des APM (Glowroot, Dynatrace, AppDynamics, …).
– Des technologies de containerisation (Docker, …).
– Des technologies de virtualisation (VMware, …).
– DevOps (Ansible, GIT, Jenkins, Rundeck …).
Diplômé(e) d’une formation en informatique, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans sur un poste similaire.
Au-delà de vos compétences techniques, vous portez un réel intérêt au service client et lui apportez votre sens de l’analyse.
Vous faites preuve au quotidien d’une curiosité pour votre environnement professionnel et êtes force de proposition.
Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’hésitez plus !
Géolocalisation du poste : 4, rue du Professeur Jean Pecker 35065 Rennes Cedex
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Voir le site