2022-992320 – Technicien support informatique H/F Bordeaux

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Assurer l’installation et garantir le fonctionnement des équipements locaux informatique (poste de travail et périphériques, réseaux informatiques) dans le cadre du service support informatique de campus.
L’équipe informatique doit assurer une continuité de service entre 8h30 et 18H. Les exigences de service peuvent exceptionnellement imposer une présence hors temps ouvrable.
Activités principales
 
Assurer l’assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs (Configurer un poste de travail, installation de nouveaux logiciels, etc.).
Conseiller et assister les utilisateurs à l’usage courant des outils bureautiques.
Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
Gérer le stock des matériels, licences, et consommables et tenir à jour l’inventaire du parc matériel informatique, périphérique et audiovisuel.
Installer et maintenir les postes informatiques et périphériques.
Installer le câblage : branchement, modification, entretien, brassage, détection de défaut.
Réaliser la gestion des incidents dans une démarche d’amélioration continue (identifier les incidents récurrents et proposer des solutions pour les éviter ou rendre autonome l’utilisateur).
Rédiger des monitorats techniques en accompagnement des mises en œuvre.
Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques.
Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels du logiciel développé.

Savoir-faire et connaissances requises
Savoir-faire :
Diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements informatiques
Capacité à partager l’information et à transférer les connaissances
Capacité au dialogue, à la communication, à la négociation et à la gestion des conflits
Respecter les consignes et procédures techniques, de calendrier et de confidentialité
Connaissance et Savoir :
Architecture des équipements locaux (réseaux et serveurs)
Systèmes d’exploitation essentiellement Windows mais aussi LINUX pour certains laboratoires de recherche
Notion de base des langages de scripts
Normes de sécurité informatique
Techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux (PC, réseaux, serveurs)
Connaissance de l’outil de gestion des incidents GLPI
Connaître et gérer les environnements applicatifs (Windows essentiellement)
Connaissances générales des procédures de sécurité informatique
Savoir-être :
Capacité à travailler en équipe
Aptitudes relationnelles et capacité d’écoute avec les utilisateurs (élèves ingénieurs, personnels enseignant et non enseignant, direction générale …)
Savoir analyser les besoins des utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
Savoir planifier et respecter les délais
Maitrise de soi et capacité d’adaptation en cas crise
Curiosité et adaptation (participation à la veille technologique)
 
Informations complémentaires

Expérience demandée de 2 à 5 ans

Géolocalisation du poste : Esplanade des Arts et Métiers – 33405 TALENCE Cedex
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
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