2022-991227 – Technicien-ne d’exploitation informatique

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
CDD 3 ans renouvelable
MISSIONS
– En collaboration avec la Direction Générale Déléguée au Numérique (DGDNum) de l’université, effectuer les
actions et processus de gestion courante des applications en place dans toutes ses dimensions : assistance aux
utilisateurs , gestion des incidents, qualité de service (~60 tickets d’assistance / mois, 9 départements d’enseignement, ~25 structures de recherche, ~60 correspondants informatiques de proximité)
– Gestion du parc informatique des services généraux (~130 postes administratifs / ~70 postes pédagogiques,)
– Exploitation informatique des machines sur l’Active Directory ULille, console antivirus Kaspersky, inventaire GLPI.
– Gestion des licences informatiques (Microsoft, Adobe, licences mutualisées, …)
– Établissement / demande de devis auprès des titulaires des marchés.

ACTIVITÉS
– Réceptionner et installer le matériel informatique;
– Brassage des câbles réseaux ;
– Établir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement;
– Configurer, paramétrer, mettre à jour les postes informatiques (système et applications)
– Conseiller et assister les personnels dans l’usage de leur environnement informatique professionnel
– Inventorier, gérer et maintenir les parcs matériels, logiciels, optimiser leurs utilisations

– Avoir des notions de base sur les réseaux informatiques, les systèmes d’exploitation, la sécurité informatique et la réglementation
– Connaître les configurations usuelles, matérielles, systèmes et outils bureautiques
– Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d’évolution
– Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
– Suivre l’exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
– Participer aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs
– Utiliser un outil et/ou des techniques de gestion de parc informatique
– Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements
– Conduire un entretien d’assistance par téléphone
– Appliquer les procédures et techniques de service après-vente
– Travailler en équipe
– Appliquer les normes, procédures et règles
– Savoir planifier et respecter les délais
– Maîtrise de l’utilisation du système d’exploitation Windows 10 (des notions sur MacOS et Linux serait un plus)
– Connaissances de l’Active Directory
– Appétence pour les nouvelles technologies & matériels informatiques, l’audiovisuel (Vidéoprojecteurs, TBI, écrans interactifs).
– Savoir dialoguer et être à l’écoute d’utilisateurs avec un niveau très variable en informatique
– Savoir travailler en équipe
– Réactivité
– Rigueur / Fiabilité
– Sens de l’initiative

Niveau bac minimum
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy