2022-989523 – Chef(fe) de projets d’infrastructures d’administration centrale

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Description synthétique du poste
– Étude et réalisation de nouveaux besoins métiers des directions impliquant la mise en œuvre de petites infrastructures techniques (serveur spécifique, mini infrastructure réseau, logiciels spécifiques) ;
– Prise en compte des demandes hors périmètre du récurent de la prestation l’infogérance (événement, prestations techniques particulières) ;
– Recherche de solutions internes DNUM aux demandes métiers ;
– Élaboration d’un calendrier des différentes prestations (internes à la DNUM et de l’infogérance) pour la réalisation des différents projets ;
– Passation des bons de commandes auprès de l’infogérance ;
– Suivi financier et technique des différents projets et information sur l’avancement de ceux-ci.
Activités principales
Vous serez responsable du suivi des demandes métiers des différentes directions du ministère, de leur traduction en expression de besoin, en solution technique, à leur mise en service.

Les demandes concernées par ce suivi sont celles pour lesquelles il n’existe pas de réponse adéquate dans l’état actuel de l’organisation de la Direction du Numérique, et les demandes hors périmètre du récurent de la prestation d’infogérance. Il peut s’agir de la mise en place d’outils spécifiques pour gérer
des documents graphique (2D, 3D), d’infrastructures bureautiques, réseaux, ou de stockages spécifiques ne pouvant être intégrées sur le réseau bureautique du Ministère et hors du Datacenter.

L’agent(e) doit cerner la nature et le périmètre de ces nouvelles demandes afin de suivre la mise en place d’une réponse adéquate, qu’il s’agisse d’un refus (non prise en charge de la demande par la DNUM) ou de la mise en place d’une infrastructure logicielle ou matérielle répondant au besoin.

La compréhension du besoin technique ainsi que de son périmètre doit permettre d’informer la direction (niveau directeur, chef de mission ou chef de bureau) de toutes les implications, risques et potentialités qu’ils engendrent. Sur cette base, et en fonction des décisions de la direction, l’agent(e) se met en rapport avec les différents services de la DNUM (ou avec le prestataire d’infogérance) à même de réaliser la solution envisagée et leur transfère le besoin précis. La réalisation concrète et technique de la solution sera réalisée par des agents de la DNUM, et/ou des prestataires.

L’agent(e) est chargé(e) du suivi des différentes demandes en cours et doit être à tout moment en capacité d’informer ses supérieurs hiérarchiques de l’état d’avancement de ces projets ou de leur signaler en temps et en heure les points de blocage rencontrés.

Par ailleurs, l’agent(e) sera en charge de passer les bons de commande auprès du prestataire d’infogérance du ministère pour la réalisation des tâches confiées à ce dernier en dehors des tâches récurrentes.

– Agent titulaire de la fonction publique de catégorie A en détachement sur contrat ou agent contractuel (CDD jusqu’au 31 août 2024, renouvelable).

– Compétences :
Connaissance
Architecture fonctionnelle du système d’information du ministère
(logiciels, applications métier) ■■■□
Conduite de projet ■■■■
Marché de l’offre informatique et des télécommunications ■■■■
Méthode agile ou SCRUM ■■□□
Méthode de test et de recette techniques ■■□□
Méthodes de mise en production ■■□□
Normes d’accessibilités du web et W3C ■■□□
Savoir-faire
Anticiper un risque, une évolution ■■■■
Concevoir des solutions organisationnelles ■■■■
Evaluer ■■■■
Manager ■■■□
Piloter un prestataire ■■■■
Planifier ■■■■
Rédiger un cahier des charges ■■■■
Résoudre un problème ■■■□
Retranscrire un besoin, un concept, une information, une donnée ■■■■
Savoir-être
Aisance relationnelle ■■■■
Esprit d’équipe ■■■■
Etre rigoureux ■■■■
Faculté d’adaptation ■■■■
Réactivité ■■■■
Sens de l’organisation ■■■■
Compétence outil
Bureautique ■■■□
Outils de gestion et d’administration des systèmes ■■□□
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy