2022-989362 – TECHNICIEN SIC H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste, affecté(e) au détachement SIC du Kremlin Bicêtre, est subordonné(e) au chef du bureau interventions. Au sein de la section systèmes d’information, il/elle assure les interventions techniques liées au maintien en condition opérationnelle des matériels bureautiques. Il/elle installe et configure des postes bureautiques fixes ou portables dans divers environnements réseaux locaux (INTRADEF, INTRACED, INTERNET, etc.) ou relevant de systèmes spécifiques (Spartacus, imprimantes Olympe, etc.) Il/elle administre les systèmes d’exploitation bureautiques.

Activités principales attachées au poste :

– Diagnostiquer les problèmes soumis par les utilisateurs puis les traiter ou les transmettre au domaine d’expertise approprié.
– Installer les matériels, les logiciels et les périphériques associés.
– Réaliser les opérations de déploiement en local ou à l’aide des outils de télédistribution.
– Garantir le respect des règles de sécurité en vigueur sur les postes de travail de son périmètre.
– Assister et conseiller les utilisateurs dans l’utilisation des outils bureautiques et des applications métiers.
– Après intervention, renseigner les bases de données Diademe.
– En relation avec le bureau projet, participer aux études.

Activités annexes :

– S’inscrire dans la démarche qualité de la DIRISI.
– Appliquer les règles relatives à l’hygiène et la sécurité des conditions de travail.
– Participer à la remontée d’informations pour le contrôle de gestion (Radium).
– Effectuer tous travaux ou missions permettant une continuité de service.
– Entretenir et approfondir ses connaissances.
– Proposer des modes opératoires de son domaine de compétences.

Régime indemnitaire du poste :
RIFSEEP : Groupe 3

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :

– MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
– MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D’UN SYSTEME D’INFORMATION
– RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D’HYGIENE CYBERNETIQUE
– TRAVAIL EN EQUIPE
– ORGANISATION ET METHODE
– UTILISATION D’UN SYSTEME D’INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D’ACTIVITE
– EXPLOITATION D’UN SYSTEME DE MESSAGERIE
– ACCOMPAGNEMENT DE L’UTILISATEUR DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION
– DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT

Expérience professionnelle souhaitée :
L’intéressé doit savoir préparer et administrer un ordinateur de bureau.
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