2022-989307 – Gestionnaire de parc informatique (H/F)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du Responsable Support informatique et en relation directe avec l’équipe Systèmes et Réseaux, l’agent aura les missions suivantes :

–          Gestion de parc :
o   Contribuer au processus d’achat des composants techniques (PC, licences, consommables, téléphonie, …) : demande de devis, suivi des commandes, saisie des informations dans la base GLPI de gestion de parc
o   Assurer le maintien en conditions opérationnelles des postes de travail (PC fixes et portables, Apple Macbook) dans le respect de la politique de l’établissement ;
o   Participer aux projets de mise en place des outils de gestion de parc puis les administrer.

–          Support utilisateur :
o   Effectuer l’assistance des utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique système, réseau et applicatif ;
o   Documenter les services numériques ouverts par le SNUT ;
o   Contribuer à la formation des utilisateurs de l’UFTMIP.

–          Opération des services délivrés par le SNUT :
o   Contribuer à l’exploitation réseau (brassage, VLAN, DHCP, DNS) ;
o   Participer à l’exploitation système des services techniques opérés par le SNUT (sauvegardes, filer, monitoring, …) ;
o   Assurer l’administration et le support pour les services numériques de communication (visioconférence, téléphonie fixe et mobile).

Niveau d’étude : Bac
Expérience : Le candidat dispose d’une première expérience dans la gestion de parc et le support informatique.

Compétences
–          Le candidat maîtrise les concepts et l’architecture technique du poste de travail Windows et de sa mise en réseau. Il est capable de détecter, diagnostiquer et résoudre les problèmes système et réseau.
–          Compétences techniques demandées :
o   Microsoft Windows 7 et 10
o   Messagerie et environnement collaboratifs
o   Environnements bureautiques
o   Principes de sécurité
o   Maîtrise des outils de visioconférence (Zoom, Teams, Salles physiques)
–          Compétences techniques appréciées :
o   Maîtrise d’un anti-virus
o   Active Directory
o   Microsoft Office 365
o   Systèmes Apple
o   Connaissance des environnements Linux

Savoir-être
Le candidat dispose d’un bon relationnel et d’un sens aigu du service. Il est capable d’être réactif face aux problèmes rencontrés par les utilisateurs. Il est rigoureux et capable d’appliquer les procédures en vigueur. Il est capable de rendre compte.
Géolocalisation du poste : 118, route de narbonne Toulouse
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy