2022-986818 – Responsable de la Division Développement et de la MNCPT H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions – Activités :
 
Affecté sur la Division Développement de l’ESI, il assure l’encadrement et l’animation de plusieurs services ayant traits au Poste de Travail.
 
Le périmètre des missions est le suivant :
– Pilotage et supervision du Service de Configuration des Postes de Travail (SCPT) piloté par un cadre A technicien.
– Responsable de la Mission Nationale de Configuration du Parc de Postes de Travail (MNCPT), avec l’animation de la mission au niveau national en relation directe avec le bureau SI2B PTA, le bureau SI2A DMA PICS, et l’ESI de Besançon.
– Animation locale des synergies entre la MNCPT, les missions nationales du SCPT et les déclinaisons locales en CID au profit des DDFIP : par la tenue de réunions de mutualisation en collaboration avec le Responsable Régional de l’Assistance (RRA) visant à avoir des actions pro-actives sur le poste de travail.
– L’encadrement supérieur et l’animation d’autres services techniques de type Développement Système, Intégration, ou Exploitations seront envisageables à terme.
 
Relations internes et externes du poste :
En interne :
Le responsable du SCPT est en étroite collaboration avec le responsable du développement pour le Centre de Compétence Windows Server et le responsable de l’Exploitation Système et Application, en charge de l’EA OCS, auprès desquels il intervient pour la réalisation de l’animation de la Mission Nationale de Configuration du parc des Postes de Travail (MNCPT). Il est avant tout un acteur pro-actif au service du poste de travail. Il apporte également sa contribution à l’Assistance Téléphonique sur le poste de travail au sein de l’ESi d’Angers.
 En externe :
En tant que responsable du SCPT, il participe aux instances nationales dédiées au poste de travail pilotées par le bureau SI2B-PTA, mais aussi SI2A-DMA PICS.
En tant que responsable de la MNCPT il proposera une animation annuelle autour du poste de travail permettant d’offrir aux CIDs une visibilité sur les évolutions du poste de travail.

– Appétence avérée pour les sujets techniques du poste de travail et du réseau, ainsi que pour les thématiques de système d’exploitation Microsoft ;
 
– Des qualités rédactionnelles et de communication sont exigées pour l’animation de la MNCPT et la participation aux réunions à développer avec le bureau SI2A, les pôles pilotages des DISI et les Responsables Régionaux de l’Assistance ;
 
– Adaptabilité, polyvalence, esprit d’initiative ;
 
– Anticipation, rigueur, organisation ;
 
– Qualités managériales, bon relationnel ;
 
– Sens du service public.
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy