2022-985871 – Technicien en Information Médicale H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’applications
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité directe du Chef du Service d’Information Médicale (S.I.M.), le technicien d’information médicale optimise la qualité du codage, qui est décentralisé à quelques exceptions près.
Dans les HIA, une cellule de formation et d’accompagnement (CFA) est intégrée aux services d’information médicale (SIM).
Cette cellule forme les professionnels au contact des patients au bon usage du système d’information. Elle assure également leur assistance (hors problèmes techniques).
Les relations des TIM avec les personnels des cellules Amadeus 2 sont constantes, et appelées à se renforcer. Les TIM des HIA ont également des relations permanentes avec le contrôle de gestion qui est un partenaire incontournable pour l’analyse des données produites.

Activités attachées au poste :
Principales :
– Assurer le support administratif : corrections d’erreurs d’usage du système d’information hospitalier.
– Assurer le contrôle qualité codage.
– Rédiger les rapports d’activité.
– Veiller au dépôt de l’activité sur la plateforme e-pmsi de l’ATIH.
– Assurer la formation au codage PMSI des professionnels au contact des patients.
– Participer au réseau de l’équipe transversale d’information médicale (eTIM) du SSA.
Annexes :
– Corriger les incidents de mouvements. – Corriger les incidents d’association d’acte externe. – Rattacher l’activité sur certaines hospitalisations.
– Contrôler la valorisation des dossiers médicaux, et corriger les codages décentralisés. – Vérifier l’exhaustivité du codage (hosp/ act ext).
– Lancer régulièrement des requêtes sur le logiciel d’infocentre de Business Object. – Participer à la conception des requêtes.
– Déposer mensuellement l’activité MCO, SSR et PSY sur la plateforme e-Pmsi de l’ATIH. – Assurer contrôle qualité des dépôts pour aide à la validation.
– Participer avec le médecin DIM à la formation au codage des actes et des diagnostics des professionnels de santé au contact des patients.
– Rechercher et répondre aux questions des professionnels. – Participer à l’élaboration d’aides pratiques au codage pour les professionnels.
– Partager l’expérience et des « trucs et astuces » avec les autres TIM du SSA et des DIM des GHT partenaires des HIA.
– Assurer le contrôle qualité des dépôts pour aide à la validation.

Débutants motivés acceptés, y compris soignants en reconversion professionnelle, après entretien de motivation avec le chef de service et élaboration d’un plan personnalisé de professionnalisation.
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy