2022-985003 – Chef de projet de transformation digitale en Billetterie et Relation Client (F/H)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’applications
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Mission générale :
Dans ce cadre, le chef de projet (F/H) met en œuvre ces projets dans le domaine de la billetterie et de la relation client et accompagne la conduite du changement.
Il est également garant de la cohérente articulation des projets, de la priorisation adéquate des tâches et de la gestion des risques et des alertes liées au bon déroulement des projets.
Pour les projets sous sa responsabilité, il est responsable du respect du budget, du périmètre fonctionnel, du planning et de la qualité des livrables.

Il est l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des parties prenantes et travaille en transversalité. Il travaille en étroite collaboration fonctionnelle avec la sous-direction des systèmes d’information et la direction en charge du développement des publics. Ainsi, selon les principes d’une organisation matricielle, il coordonne et anime des équipes internes en provenance de différents services et/ou directions dont les expertises sont mises à disposition des projets concernés.
Il est aussi amené à accompagner la conduite du changement et à transférer des compétences, notamment de fonctionnement en mode projet, aux équipes internes.
Dans le cadre de sa mission, il pilote et contribue aux appels d’offres publics, à la collecte des besoins en interne et à la sélection des prestataires.
Son expertise en Billetterie et en Relation Client lui permet d’approcher les projets avec une lecture adéquate des usages des visiteurs et des moyens de leur satisfaction.
Activités principales :
Accompagner l’exécution des projets (planification, animation, outils de pilotage et d’accompagnement des contributeurs internes …).
Accompagner le changement et le transfert de compétences
Recueillir et trier les idées générées, les transformer en projets et/ou en besoins dans le cadre d’un projet existant
Proposer une priorisation des projets et des tâches
Evaluer les besoins en ressources (humaines, financières et techniques) et faire des préconisations.
Formaliser, mettre en place et animer les divers process de coordination
Formaliser et mettre en place le reporting et l’aide à la décision auprès des instances de gouvernance

Expérience professionnelle significative
Expérience en tant que responsable d’un portefeuille de projets
Maîtrise de la conduite du changement, notamment en transformation digitale
Maîtrise UX/UI design et des mécaniques de E-commerce
Connaissance des systèmes de billetterie et de relation client
Connaissance des établissements publics et marchés publics
Compétences en gestion des risques et opportunités
Très bonnes qualités relationnelles et de communication
Rigueur et qualités d’organisation
Capacité d’adaptation et appétence pour le travail en transversal/ organisation matricielle
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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