2022-984140 – TECHNICIEN D’ASSISTANCE EN INFORMATIQUE ET BUREAUTIQUE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 jours

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Assiste les agents dans l’appropriation et l’utilisation de leur poste de travail informatique, des outils
et des services associés, assure l’installation et le bon fonctionnement du poste de travail
informatique dans son environnement technique.
Prends en charge les demandes d’assistance des utilisateurs, diagnostique et dépanne les incidents
techniques, relaie si nécessaire les demandes au niveau 2.
Installe les postes de travail et assure leur maintien en état de fonctionnement.
Contrôle et réalise des audits de configuration des postes de travail.
Suit le traitement des incidents en relation avec les acteurs impliqués et informe les utilisateurs.

Occasionnelles
Conseille, forme à la bonne utilisation des postes de travail et des outils associés.
Contribue aux projets techniques et d’accompagnement (formation, études, ).
Participe aux instances de coordination au sein du bureau et à celles associant les services
utilisateurs.
Le/la titulaire du poste est placé(e) sous l’autorité du chef de pôle d’assistance informatique du site de la Tour Séquoia.

Relations internes et externes :
– Responsables et collègues des autres groupes du département.
– Responsables de projets des groupes fonctionnels.

Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
– Respect des politiques ministérielles en informatique et sécurité des systèmes d’information
– Maintien en bon état de fonctionnement des postes de travail et infrastructures informatiques,
disponibilité des ressources et services réseau (accès intra-internet, messagerie, stockages
bureautiques, équipements d’impression, …).

– Système, installateurs, langages de script.
– Architecture technique des systèmes d’information.
– Suivi d’intervention et d’incidents, outil de diagnostic.
– Gestion de compte réseau et messagerie.
– Publication intranet, suite bureautique.
– Sens du contact humain, travail en équipe.

Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire :
– Connaître les matériels, les systèmes d’exploitation, les réseaux et la sécurité informatique et de
ses normes.
– Avoir le sens du service à l’usager et du contact humain.
– Maîtriser les techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux.
– Savoir écouter et formaliser les demandes d’assistance, en assurer le suivi et le rendu-compte.
– Savoir respecter une procédure et gérer des délais.
– Savoir gérer des situations d’urgence.
– Savoir utiliser les logiciels et outils du poste de travail et les terminaux de communication.
– Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie.
Géolocalisation du poste : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy