2022-983235 – ADJOINT CHEF DE BUREAU PLATEAU 1 H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Subordonné au pôle espace numérique de travail de Metz (POENT), le centre national d’appui à distance des SIC ou service desk (SDK) est à la fois un centre d’appel, un centre de traitement, un centre d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées.
Interface directe entre l’usager et l’opérateur SIC dans le cadre de la gestion des incidents, le Front Office est le premier niveau de contact permettant d’assurer le rétablissement du service.
Le titulaire du poste est chargé d’organiser et coordonner les activités des techniciens en fonction des priorités fixées par le chef du Front-Office et le chef de plateau. Technicien soutien à distance confirmé, il participe au traitement des demandes d’incidents et demandes de services complémentaires de son plateau. Relais de son responsable au sein du plateau, il participe aux travaux d’évaluation du personnel et à la vérification de la bonne application des consignes.

Effectifs encadrés :  10 niveau II, 5 niveau III

Activités principales attachées au poste :
Organiser et coordonner les différents régimes d’exploitation (téléphone, incidents, aiguillage…) afin d’assurer la continuité du service.
Réaliser le diagnostic et traiter les incidents à l’aide des outils de prise en main à distance ou les transférer au 2d niveau (Back Office).
Prendre en compte les demandes catalogues (dossier électronique), les vérifier et solliciter le demandeur pour les informations complémentaires.
Mettre en place les services demandés en fonction des droits de l’abonné et réaliser la mise en oeuvre du service complémentaire.
Assurer le suivi des actions en cours et informer l’usager sur l’évolution de sa demande.
Assurer la prise en compte et qualifier les demandes de résolution d’incident des usagers.
Activités annexes :
Assister son responsable durant les travaux d’évaluation (CREP).
Assurer un rôle de relai sur le plateau pour identifier tout risque psychosocial.
Assurer, en cas d’absence du chef de plateau, la coordination avec les techniciens des CIRISI, notamment pour les actions prioritaires.
Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d’incident portant sur des services critiques (PPS, SMS, SPATIONAV…).
Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés).

Régime indemnitaire du poste pour les fonctionnaires : RIFSEEP Groupe 3

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :
RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D’HYGIENE CYBERNETIQUE
MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
SATISFACTION DE LA DEMANDE D’UN CLIENT
SENS DES RELATIONS HUMAINES
ACCOMPAGNEMENT DE L’UTILISATEUR DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION
GESTION DES CONFLITS INTERPERSONNELS
TRAVAIL EN EQUIPE
ANALYSE
RIGUEUR

Expérience professionnelle souhaitée :
Première expérience dans le monde SIC fortement conseillée.
Connaissances techniques souhaitables : MECM, Windows poste de travail, Active directory, TCP/IP, Services communs (LDAP, DNS, DHCP, messagerie…).
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