2022-983226 – OPERATEUR SIC DE SOUTIEN A DISTANCE H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Subordonné au pôle espace numérique de travail de Metz (POENT), le Centre National de Configuration de l’Informatique (CNCI) a, pour principales missions de concevoir et réaliser les masters et packages applicatifs pour les postes bureautiques des réseaux INTRADEF, SIA S-SF et SIA FROPS dans le but d’optimiser la production, le déploiement et le soutien de l’ensemble des logiciels.
La cellule « packages » est en charge de la réception des livrables produits par le prestataire. Au titre de ses missions, elle contrôle la bonne installation, des packages et des séquences de tâches en vue d’une mise à disposition pour déploiement. Elle est également en charge du suivi des drivers et des KB applicatifs déployés.
Intégré à la cellule « packages », le titulaire du poste, contrôle la bonne installation des packages et séquences de tâches. Au titre de ses travaux, il procède à des investigations et propose des remédiations lors des dysfonctionnements Pour réaliser ces tâches, il utilise les outils DIADEME, SCCM et les outils de gestion de l’Active Directory.

Activités principales attachées au poste :
Appliquer et faire appliquer la réglementation SSI.
Vérifier le bon fonctionnement du système d’information.
Restaurer les données systèmes.
Effectuer la prise de panne et le renseignement correct des fiches d’incident.
Prendre les mesures palliatives en cas de dysfonctionnement éventuel.
Transférer les pannes aux services compétents et en assurer le suivi.
Exploiter les applications et les systèmes de son domaine d’emploi.
Activités annexes :
Utiliser les logiciels et appliquer les procédures de maintenance des systèmes.
Faire appliquer les procédures liées à la protection de l’information.
Restaurer les données systèmes.
Fournir les éléments d’informations d’ordre technique aux utilisateurs sur site ou en hotline.

Régime indemnitaire du poste pour les fonctionnaires : RIFSEEP Groupe 2

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :
RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D’HYGIENE CYBERNETIQUE
ADMINISTRATION D’UN SYSTEME D’INFORMATION
MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT

Expérience professionnelle souhaitée :
Compétences souhaitées : Windows poste de travail, Active directory.
Expérience : technicien de soutien en informatique – Diplôme Bac – entre 0 et 5 ans d’expérience souhaitée.
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