2022-983216 – CHARGE DE CLIENTELE DANS LE DOMAINE DES SIC H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Affecté à la section Clients du Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de Lille, le titulaire du poste exerce la fonction de chargé de clientèle.
Connaissant l’ensemble des services et systèmes mis en œuvre par la chaîne DIRISI, s’appuyant sur l’organisation de cette chaîne, il est chargé d’identifier et de contacter les entités impliquées dans la résolution d’un incident. Interlocuteur privilégié des organismes pour les questions SIC, il est conseiller du CORSIC. Il assure les missions de coordination et de conduite pour les opérations dans le périmètre du CIRISI. Il est le point d’entrée du centre pour les autorités militaires et civiles.

Activités principales attachées au poste :
Coordonner l’action des différentes entités impliquées dans la résolution d’un incident ou d’un dysfonctionnement complexe.
Prioriser les actions en cas de surcharge.
Participer à la rédaction des contrats de service avec les clients.
Conseiller et assister les utilisateurs et correspondants SIC des organismes.
Assurer le suivi du traitement de l’incident jusqu’à sa clôture, des déploiements de projets nationaux et des visites
Communiquer sur les opérations et les évolutions à venir avec les formations de la zone de compétence de Lille.
Rendre compte des dysfonctionnements et de leurs évolutions aux échelons supérieurs (COD, DIRISI LOCALE, CMOR)
Etre en mesure de suppléer le chef de section en cas de besoins.
Activités annexes :
Participer à la démarche qualité de l’organisme
Participer à la restructuration du magasin cf à la demande du SICL

Régime indemnitaire du poste pour les fonctionnaires : RIFSEEP Groupe 3

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :
RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D’HYGIENE CYBERNETIQUE
SENS DES RELATIONS HUMAINES
PRIORISATION
ACCOMPAGNEMENT DE L’UTILISATEUR DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION
EXPRESSION ORALE
ASPECTS JURIDIQUES DE L’INFORMATIQUE ET DE LA SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION
CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
CONNAISSANCE DES SIC

Expérience professionnelle souhaitée :
Avoir une expérience dans le domaine des télécoms en sus des Systèmes d’informations. Ayant les sens aigus de l’organisation et du management de celle-ci.
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy