2022-983137 – Business Analyst Référentiels Banque des Territoires H/F – 1-0004565

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission :
Dans le cadre du programme de transformation des socles référentiels de la Banque des Territoires et au sein d’une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes en relation et en coordination directe avec les products owners, data owners, chefs de projets et équipes études informatiques des équipes SI et métiers Référentiels.
Vous prenez en charge l’analyse des besoins des parties prenantes, la rédaction des expressions de besoins et des cahiers de charges techniques et fonctionnels de l’ensemble des chantiers du programme de transformation des référentiels de la Banque des Territoires (Tiers, Projets, Sous-Jacents, Nomenclatures, Produits, …).
Activités :
Analyser les besoins des parties prenantes
Rédiger les expressions de besoins
Rédiger les cahiers de charges et les spécifications techniques et fonctionnelles
Proposer des solutions pouvant être informatiques et organisationnelles
Vérifier la conformité des solutions mises en œuvre avec les besoins analysés en étroite collaborations avec les autres business analysts du Groupe et Product Owners
Participer à l’élaboration de stratégies de tests des solutions livrées par les équipes IT
Apporter les ajustements nécessaires et veiller à la maintenance corrective des applications existantes et livrées
Être le garant de la phase de découverte (cadrage) qui permet d’identifier les besoins et d’approfondir les recherches sur les irritants des utilisateurs en lien avec l’Architecture du Domaine
Accompagner les phases de tests utilisateurs et techniques afin d’éliminer les risques projet
S’approprier la vision des produits et l’affiner sur la durée pour faire évoluer l’avancement des projets, en lien avec les équipes métiers DSI, en respectant une trajectoire cohérente avec la réalité du besoin et de la stratégie de l’entreprise
Animer, organiser et participer aux analyses d’impacts sur toutes les composantes du SI en lien avec les Architectes de l’équipe : processus métier et SI, urbanisation et rationalisation du SI, cohérence fonctionnelle, impacts applicatifs, …
Animer les réunions et ateliers de conception et d’analyse des besoins métiers dans une démarche d’ouverture d’esprit
Mettre à jour les documentations et modèles des produits du service de manière que les équipes soient pleinement autonomes au terme du projet
Poste Expert
Le mot du manager :
« Rejoignez une équipe d’architectes et product managers experts dans un écosystème en pleine mutation et riche d’innovations. Vous aurez la chance de conduire des projets de transformation majeurs au sein d’une organisation engagée et soucieuse de la bonne mise en œuvre de solutions innovantes dans le respect d’un cadre d’architecture clair et respecté.
Soyez créatifs, dans le souci des besoins de nos métiers, et prenez du plaisir à imaginer la Banque des Territoires de demain. »

Compétences : (suivi de (i) : indispensable / (a) : pouvant être acquise)
De formation supérieure, vous avez au minimum 8 années d’expériences en maîtrise d’ouvrage, pilotage et coordination de projets et aimez évoluer dans un environnement en pleine transformation.
Spécifiques :
Expertise en méthodologie de projets Agile (Scrum, Kanban, XP, …) (i)
Expertise en rédaction de cahier des charges fonctionnel et technique (i)
Expertise en test et recettage fonctionnel (i)
Connaissances des progiciels MDM de place (Informatica, Semarchy, Ataccama, …)

Fonctionnelles métiers / techniques :
Expertise fonctionnelle dans le domaine des Référentiels (i)
Connaissances approfondies du milieu bancaires, de ses notions, objets métiers et écosystèmes en général
Expertise des outils de pilotage de projets (Jira, Project, …) (i)
Expertise des logiciels Word, PowerPoint et Excel (i)
Expériences de pilotage de projets de transformation IT et d’accompagnement au changement
Transversales :
Solides capacités d’animation (pédagogie, force de conviction) mises en œuvre dans des contextes à forts enjeux
Réel sens du service client
Culture du résultat
Capacité à prendre de la hauteur et à synthétiser
Géolocalisation du poste : 17 avenue Pierre Mendes France 75013 Paris France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy