2022-982303 – Chef de section clients projets H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la direction locale de Toulon, le CIRISI de Nîmes est territorialement compétent sur une soixantaine d’établissements, antennes et organismes de défense rattachés à la Base de Défense de Nîmes-Laudun-Larzac.
La section Clients/Projets est subordonnée au commandant du CIRISI et exerce son autorité sur l’ensemble du centre.
Le titulaire de ce poste de chef de section est le conseiller technique du commandement. Stationné sur le site de Nîmes-Garons, il dirige une équipe composée de l’aiguilleur DIADEME chargé de la coordination et de l’assistance, de l’animateur de la relation client, du chargé de suivi des projets et des responsables logistiques SUPPLY CHAIN. Il est chargé de piloter et de rendre compte de l’activité cœur de métier du CIRISI. Point d’entrée unique des besoins clients, il reçoit, analyse et oriente les besoins exprimés par les bénéficiaires et les usagers. Il participe à la communication interne et externe du CIRISI. Il est à l’écoute des clients et entretient une collaboration étroite avec le coordinateur SIC BdD et les correspondants SIC. Il fait suivre les projets de l’expression du besoin à la réalisation en relation avec les BdD, le SID et la DL. Son périmètre suppose un large spectre de compétences SIC.

Effectifs encadrés :  6 niveau II

Activités principales attachées au poste :
Exercer sur toutes les ressources techniques du centre un management fonctionnel
Animer la section en favorisant une dynamique d’équipe et en gérant les compétences
Superviser la coordination et le reporting des interventions via DIADEME
Animer la relation client : écouter, prendre en compte, analyser les besoins, informer, conseiller les bénéficiaires
S’assurer de la diffusion de l’information technique descendante et synthétiser l’information montante,
Conduire les déploiements majeurs et les actions de soutien technique complexe
Superviser l’animation du réseau des CORSIC
Intégrer les projets majeurs aux contraintes de soutien en temps réel
Activités annexes :
Amender les contrats de service. Préparer les contrats d’opérations. Préparer et participer aux bilatérales organisées au profit des bénéficiaires,
Bâtir un réseau de confiance avec les BdD et le SID
Faire établir le tableau de bord des projets
Piloter des réunions, désigner des chargés d’affaires, diligenter des expertises
Faire alimenter le journal de bord de la section pour rendre compte et produire des synthèses
Assurer la fonction CORSIC

Régime indemnitaire du poste pour les fonctionnaires : RIFSEEP Groupe 2

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :
MANAGEMENT
ANALYSE
ORGANISATION ET METHODE
ANIMATION D’UNE REUNION
DECISION – ARBITRAGE
CONSEIL AUX AUTORITES
RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D’HYGIENE CYBERNETIQUE
ACCOMPAGNEMENT DE L’UTILISATEUR DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION
CONNAISSANCE DES SIC
RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN

Expérience professionnelle souhaitée :
Management d’une équipe

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