2022-981264 – AGENT ADMINISTRATION MARCHES/ACHETEUR H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Achats/Acheteuse / Acheteur IT
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein d’une section achat spécialisée du bureau achats publics, assurer la rédaction des marchés inscrits au plan de charge annuel de la PFC SUD et les suivre tout au long de leur exécution :
– En relation avec les prescripteurs et les services bénéficiaires recueil des expressions de besoins afin de finaliser le cahier des clauses techniques ;
– Rédaction du cahier des clauses administratives et de l’ensemble des documents administratifs ;
– Dématérialisation des procédures, saisie des publicités, notification via Place, interface Place Chorus ;
– Suivi d’exécution du marché (avenants, reconductions, réfactions et pénalités …).
Relations externes avec les services bénéficiaires (BdD…) ainsi qu’avec les sociétés.
Relations internes avec le pôle programmation, la section conseil juridique et le bureau finances.
Les missions principales sont les suivantes :
– Accompagner les bases de défense dans leurs expressions de besoins dans le respect des échéances fixées au plan de charge de la PFC
– Analyser le marché fournisseur et proposer au chef de section les démarches contractuelles
– Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaîne d’acquisition (clients, fournisseurs, prescripteurs)
– Préparer, rédiger et envoyer les différents documents de passation d’un marché public (administratifs et techniques)
– Participer aux commissions internes des marchés
– Assurer l’analyse des candidatures et des offres
– Négocier quand la procédure le permet et préparer la notification

– Utilisation de la PLACE
Les missions annexes sont les suivantes :
– Assurer le suivi d’exécution du marché (avenants, pénalités,
litiges divers…)
– Utilisation du SI ALPHA

Expérience professionnelle souhaitée
3 ans minimum dans un service achats assurant la passation de procédures formalisées
Compétences :
REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
EXPRESSION ECRITE
PROCEDURES INTERNES ACHATS
UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
NEGOCIATION DE L’ACHAT
AUTONOMIE
ORGANISATION ET METHODE
EVALUATION DES FOURNISSEURS
ANALYSE
TRAVAIL EN EQUIPE
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