2022-978166 – TECHNICIENNE/ TECHNICIEN – SUPPORT DE PROXIMITE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Cotation groupe IFSE : groupe 3

Missions de la direction :
La direction des systèmes d’information du Conseil d’État est chargée de développer et de maintenir l’ensemble des moyens informatiques du Conseil d’État, des cours administratives d’appel, des tribunaux administratifs et de la Cour nationale du droit d’asile (52 sites en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre-mer). Cette mission recouvre notamment la gestion de l’infrastructure technique nationale (4500 postes de travail, 250 serveurs, des réseaux locaux et un réseau national d’interconnexion), la réalisation et le déploiement d’applications et le support technique des utilisateurs.
Le département de l’assistance informatique aux utilisateurs (DAIU) : Il a en charge l’approvisionnement, la préparation et la maintenance en conditions de maintien opérationnel et de sécurité l’ensemble des postes de travail et des logiciels qui y sont installés. Il assure le support aux utilisateurs internes ou externes en intervention directe, en télémaintenance ou en assistance téléphonique. Il anime un réseau de plus de 80 correspondants informatiques chargés du support de proximité sur chacun des sites.
Effectifs : 17 agents

Activités principales du poste :
Au sein du département de l’assistance informatique aux utilisateurs, le/la titulaire du poste est rattaché(e) au bureau support utilisateurs du Conseil d’Etat:
·         Résolution des incidents (support technique et fonctionnel) ;
·         Recherche des causes d’incident (analyse, documentation et propositions de changement ;
·         Gestion des mises en production et déploiements ;
·         Gestion des identités (Active Directory) ;
·         Gestion des envois de matériels ;
·         Gestion de l’inventaire ;
·         GLPI ;
·         Expertise technique.

Contraintes, particularité du poste : poste soumis à des astreintes

Le profil recherché est une technicienne/un Technicien/ support avec deux ans d’expérience, De formation informatique Bac +2 ou équivalent. plus de détail dansla rubrique « compétences attendues ».

Merci de candidater uniquement à l’adresse suivante:

[email protected]

En Indiquant la référence de l’offre 2022-978166
 TECHNICIENNE/ TECHNICIEN – SUPPORT DE PROXIMITE

Joindre les documents suivants au format PDF :

– une lettre de motivation
 – votre CV

– pour les agents publics, merci de préciser votre statut et pour les fonctionnaires, votre grade et OBLIGATOIREMENT nous fournir un état de vos services accomplis dans l’administration ou le dernier arrêté de situation administrative récent (-1 an).
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy