2022-976950 – Directeur de programme SI APA F/H

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur de projets SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant que directeur de Programme SI APA, vous assurez la mise en œuvre du système d’information unique de gestion de l’allocation personnalisée d’autonomie. Vous disposez de la responsabilité hiérarchique sur les agents au sein du pôle Maîtrise d’ouvrage des SI parcours de la nouvelle direction et le pilotage fonctionnel, humain, financier, technique et administratif du programme SI.
Le poste est rattaché au pôle Maîtrise d’ouvrage des SI parcours de la direction. Dans ce cadre, vous prendrez en charge les missions suivantes :
• Assurer la médiation entre les acteurs internes et externes du Programme SI dans un contexte à fort enjeu politique
• Garantir l’atteinte des objectifs du programme dans les délais impartis
• Conseiller la direction de la CNSA sur l’organisation du programme, les instances ad hoc et les arbitrages nécessaires
• Garantir la cohérence des orientations stratégiques des différents projets du programme et de leur alignement avec les objectifs de l’organisation
• Elaborer et porter la stratégie de transformation : réalisation, déploiement, conduite du changement
• Contribuer à la conception de la stratégie de transformation numérique du réseau concerné et à sa mise en œuvre
• Être force de proposition sur les évolutions numériques dans le secteur médico-social
• Assurer, outre la responsabilité hiérarchique sur les agents au sein du pôle Maîtrise d’ouvrage des SI parcours de de la direction, la responsabilité fonctionnelle sur l’ensemble du programme SI APA qui comprendra en cible une équipe support (en charge des sujets juridiques, achat, RH), une équipe technique (en charge du pilotage de la maîtrise d’œuvre et des sujets techniques), une équipe métier (en charge de la maîtrise d’ouvrage du projet et de l’expertise métier) et une équipe en charge des opérations de déploiement et d’accompagnement au changement. Le programme est constitué d’agents de la CNSA, de prestataires externes et mobilise l’expertise de professionnels des départements. Le directeur de programme participera aux derniers recrutements en cours consécutivement à sa prise de poste
• Veiller à l’articulation avec les autres projets de l’organisation et en particulier avec le programme SI MDPH
• Assurer la communication interne et externe autour du programme
• Piloter les instances de gouvernance du programme
• Définir, et sécuriser les engagements budgétaires du programme (ordre budgétaire global supérieur à 50 M€).

Vous êtes déterminé à faire progresser la qualité du service public au bénéfice des usagers ? Vous êtes convaincu de l’importance du levier numérique et aguerri à la conduite de projets ambitieux ? Vous souhaitez jouer un rôle dans la transition démographique en marche ? Alors rejoignez-nous, le poste de directeur de programme SI APA est fait pour vous !
Compétences transverses :
Travailler ensemble
Être fiable
Manager l’activité
Manager des femmes et des hommes
Orienter, décider
Organiser le progrès du domaine
Compétences spécifiques :
Compétences de stratège dans la conduite de projets complexes (capacité d’analyse des situations, compréhension des enjeux et des processus de décision, agilité dans la négociation)
Compétences d’animation d’équipes de plus 10 personnes (Chefs de Projets SI et métier, prestataires informatiques et éditeurs)
Capacité à mener à bien des projets multi partenaires (capacité à coordonner les différents acteurs internes et externes)
Compétences relationnelles (aisance orale, capacité d’influence)
Titulaire d’un Bac +5 spécialisé en Informatique et Systèmes d’Information, une expérience confirmée recherchée (10 ans minimum) dans les métiers SI, AMOA, MOA, et une expérience éprouvée en tant que Directeur/rice de Programme SI, Directeur/rice de Projets SI, Directeur/rice/Responsable Maitrise d’Ouvrage, Responsable Systèmes d’Information, Directeur/Responsable de service SI, Directeur/Responsable de Pôle SI sont souhaitées.
Une connaissance des collectivités territoriales et/ou du domaine de l’accompagnement de la perte d’autonomie constitue un plus.
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Géolocalisation du poste : 66 avenue du maine 75014
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy