2022-975878 – ESI de NEMOURS – Responsable de l’Intex et de l’Assistance technique H/F

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  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Numérique/Gestionnaire des systèmes applicatifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre de vos fonctions au sein de l’ESI de Nemours, vous serez responsable du centre d’Intex et des 2 plateaux d’assistance technique, services faisant partie du Pôle technique.
Intex
– Management d’une équipe de 6 techniciens (2 A, 3 B et 1 contractuel B) ;
– Élaboration du Plan annuel d’activité ;
– Pilotage et suivi de l’activité (campagnes d’Intex, campagnes de tirs de performance…) ;
– Pilotage d’une cellule de IIA dotée d’un prestataire;
– Organisation et animation des CSOT ;
– Participation à la comitologie du SSI (CAI, CSOT, feuille de route, réunions Go/No Go…) ;
– Relations en tant que de besoin avec des partenaires internes (MOE/INTEX/SI2 …) ;
– Maîtrise des risques : réalisation des contrôles internes propres à l’Intex dans le cadre du PDCI de l’ESI ;
– Reporting des travaux au Bureau de l’Intégration ;

Assistance technique (AT)
– Management d’une équipe de 19 agents (1 A superviseur, 1 A expert, 6 B et 11 C) ;
– Pilotage et suivi de l’activité de l’AT (résolution d’incidents, communication aux utilisateurs…);
– Reporting des travaux à la DISI Grand-Est, référente du domaine Pro ;
– Relations en tant que de besoin avec des partenaires internes (MOE/MOA/DISI Grand-Est, utilisateurs …) ;

Divers
– Membre de la revue de direction dans le cadre de la certification ISO 9001 de l’atelier éditique / réalisation des audits processus à l’échelon local

– les services d’assistance :
◦ l’assistance Technique (AT) : les 2 plateaux d’AT de l’ESI de Nemours relèvent depuis le début de l’année 2019 du domaine assistance des professionnels sous l’impulsion de la DISI Grand Est. Le niveau 1 chargé de la prise en charge des formuels et de la résolution des cas simples est assuré indifféremment par l’un des 8 plateaux du grand domaine. Le niveau 2 reste de la compétence de chaque sous-plateau (Pro, CFCTX, Toscane et Tiers déclarants). Le plateau PRO de Nemours a également une compétence nationale spécifique pour les sujets DGE et REBECA.
◦ l’assistance de proximité assurée sur site ou à distance par :
▪ le SIL Nemours dont les missions portent sur les réseaux (LAN et WAN RIE) et les serveurs locaux ;
▪ les CID 77 et 91 et la cellule informatique de l’ESI dont les missions portent sur le poste de travail et les périphériques dont le téléphone lorsqu’il est sous IP.
◦ l’AES chargée de l’administration à distance des serveurs des directions spécialisées dans le contrôle fiscal (DVNI, DNVSF, DNEF, DIRCOFI).
◦ la cellule d’assistance et d’expertise Ficoba Ficovie (CAEFF) :
▪ interlocuteur unique des organismes bancaires et partenaires tant pour le processus d’alimentation de la base de données Ficoba que pour la restitution d’informations au titre de la multi-détention de livrets A par exemple ;
▪ assistance des partenaires assureurs et émetteurs dans le cadre de l’alimentation de l’application FICOVIE, ainsi que pour les utilisateurs de l’IHM de restitution (notaires) ;
▪ surveillance des flux LMER.

Le poste requiert les qualités usuelles attendues d’un cadre supérieur expérimenté telles :
– Rigueur, sens de l’organisation et de l’autonomie ;
– Aptitude à manager des équipes, grande aisance rédactionnelle et relationnelle ;
– Capacité d’analyse et de synthèse ;
– Etre force de proposition, disponible et à l’écoute ;
– Capacité à gérer des situations complexes et/ou urgentes dans le respect des délais
– Appétence pour l’informatique et les outils bureautiques.
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