2022-975825 – TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER – FILIERE INFORMATIQUE – H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Capitalisation de l’ensemble de la documentation sur le SI utilisateur
Elaboration et gestion du catalogue de services
Enregistrement et suivi des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
Identification, diagnostic et qualification des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications
Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données…)
Intervention consécutive aux demandes d’assistance (sur le terrain ou à distance)
Organisation de l’assistance utilisateur
Organisation du transfert de compétence entre l’équipe projet et l’équipe de maintien en condition opérationnelle (MCO)
Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications
Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production

Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, …)
Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats
Appliquer les règles liées à la protection des données
Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
Installer et utiliser les outils d’assistance pour un traçage systématique des sources d’erreur ou de défaillance technique
Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
Maintenir et entretenir le parc des systèmes d’information (matériel, logiciel, composant systèmes,…)
Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes…)
Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d’intervention
Géolocalisation du poste : AVENUE ALEXANDRE MARQUI – 65 100 LOURDES
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy