2022-971770 – Product owner / Chef·fe de produit de la plateforme d’emploi numérique de l’État H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Product Owner
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant que Product owner, vous accompagnerez la montée en qualité du site metiers.numerique.gouv.fr et serez chargé-e de :
– Rechercher avec l’équipe le plus court chemin pour mettre en ligne les prochaines versions du site et le proposer aux utilisateurs (ministères/opérateurs employeurs du numérique et candidats) ;
– Piloter une petite équipe pluridisciplinaire (développeur, coach, designer) selon la méthode des startups d’Etat à laquelle vous serez formé ;

– Élaborer régulièrement des supports d’avancement et des notes à l’attention du ministre, en tant que responsable du site au sein de la mission TALENTS
– Mesurer en continu les résultats et l’impact du produit sur le terrain, en lien avec des objectifs à 6 mois ;
– Recueillir régulièrement les retours utilisateurs et permettre à l’équipe de livrer une nouvelle version du site à un rythme régulier – toutes les semaines, en fonction de la phase du développement.

En rejoignant l’équipe de la Mission TALENTS comme Product owner de metiers.numerique.gouv.fr, vous participerez à la communauté interministérielle du réseau des incubateurs de start-ups d’Etat.
En fonction de l’évolution des priorités fixées vous pouvez être amené-e à prendre en charge d’autres tâches et projets liés à la mission TALENTS

Vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle dont une expérience significative dans la gestion de projets numériques (product management / product ownership). Vous avez démontré votre capacité à accélérer la croissance d’un projet complexe et à intervenir dans un environnement pluridisciplinaire.
Savoir-faire :
– Expérience en start-up ou développement de produit numérique de A à Z
– Maitriser l’agile et le lean start-up
– Maitriser les KPI et OKR en calendrier contraint pour prioriser les actions
– Comprendre les enjeux relatifs au partage de données : fonctionnement des API, etc.
– Communiquer clairement et efficacement auprès de publics variés
– Créer des contenus clairs et synthétiques (guides, formations, mailings, ….)
– Établir des mesures d’impact et des indicateurs pour mesurer l’avancée de ses travaux
– Animer des rituels d’équipes (stand-ups, forums ouverts, rétros, post-mortems, OKR, etc)
– Maîtriser les enjeux autour de la qualité des produits numériques : accessibilité, sécurité, respect de la vie privée.
Savoir-être :
– Autonomie et prise d’initiative
– Goût du travail pratique
– Gestion de l’incertitude tout en gardant l’objectif de vue
Géolocalisation du poste : 20 avenue de Ségur 75007 Paris
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy