2022-971655 – Ingénieur-e en développement et déploiement d’applications H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Développeuse / Développeur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous travaillerez en interaction privilégiée avec l’ingénieur d’étude en poste dans EKINOCS, spécialisé dans le domaine de l’ingénierie des connaissances. Vous collaborerez aussi avec les ingénieurs du reste de l’UMR.
L’équipe EKINOCS conduit et participe à de nombreux projets à finalités à la fois de développements méthodologiques, mais aussi de découverte et mise au point de nouvelles méthodes applicatives pour résoudre des problèmes motivés par les champs d’application d’intérêt. Ces projets, souvent en lien avec des travaux de thèse, s’accompagnent de la production de méthodes et logiciels qui sont des preuves de principe de leur intérêt et de leur faisabilité. Cependant, ces preuves de principe demandent souvent à être rendues plus efficaces, davantage partageables et, en général, si cela semble utile, à être maintenues dans le temps face à des évolutions, des technologies et des besoins des utilisateurs. Votre rôle sera donc en particulier d’aider les responsables des projets et les participants à ces projets à définir les cahiers des charges des logiciels développés, à choisir les méthodes de programmation et les technologies adaptées et à être moteur pour que la maintenance de ces logiciels puisse être garantie.
Vous favoriserez également le partage des connaissances entre les projets et leurs participants, spécialement les doctorants, et vous jouerez un rôle central dans la diffusion de bonnes méthodes de conception et de réalisation de logiciels. Vous serez instrumental-e dans la réalisation de packages s’il est déterminé que cela aide à mieux faire de la recherche dans l’équipe et pour des utilisateurs hors de l’équipe. Dans toutes ces missions, il est attendu une collaboration étroite avec l’ingénieur en poste.
Les méthodes et logiciels développés couvrent les domaines suivants :
– Développement et expérimentation de méthodes d’apprentissage automatique supervisées, non supervisées et par transfert ;
– Développement de méthodes et expérimentation de méthodes de visualisation des connaissances, d’exploration interactive de modèle et d’interactions avec les experts ;
– Développement de méthodes d’optimisation discrète et continue.
Le poste ouvre droit à une prime informatique dont le niveau sera déterminé en fin de campagne, sous réserve que le/la candidat(e) retenu(e) réponde aux conditions d’attribution de ladite prime.

Vous maîtrisez les techniques de programmation, les langages et outils de développement (Python, java, Eclipse, …). Il serait apprécié que vous ayez été exposé-e aux grands concepts de l’apprentissage automatique et de la représentation des connaissances en IA. Environnements à maîtriser : systèmes d’exploitation standards, matériels et logiciels usuels. Maîtriser l’anglais technique.
Capacités personnelles :
Une bonne capacité à travailler en équipe, un intérêt pour les domaines d’application de l’unité, la capacité de reformuler une demande d’utilisateur en termes techniques seront appréciés.
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy