2022-971618 – Responsable exploitation des services informatiques H/F H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Contexte local : L’unité DSI-SIIR-IHF (Ile-de-France/Hauts-de-France) est une unité de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) d’INRAE, dans le département SIIR (Services Informatiques Inter-Régionaux), département qui a pour missions d’animer et de faire évoluer le catalogue des services informatiques en région et de le mettre en oeuvre : promotion du catalogue des services collectifs, accompagnement des unités en proximité et exploitation des services régionaux et locaux.
DSI-SIIR-IHF décline ses missions sur le périmètre de 4 centres INRAE : Hauts-de-France, Idf-Jouy-Antony, Idf-Versailles-Grignon et le Centre-Siège.
Recruté-e au sein de cette unité d’appui à la recherche, vous piloterez l’exploitation des services informatiques et des infrastructures techniques du périmètre du SIIR-IHF et vous contribuerez à son administration réseau et sécurité. Par ailleurs vous contribuerez à renforcer les dispositifs liés à la sécurité des services de la DSI : supervision, infrastructures matérielles et services logiciels, sensibilisation des utilisateurs,…
Vous assurerez les activités suivantes :
– le pilotage de l’équipe en charge de l’exploitation des services informatiques sous la responsabilité du Directeur de l’unité SIIR-IHF ;
– l’exploitation des infrastructures systèmes (Linux et Windows) et réseau (WAN/LAN/WiFi) déployées sur les 4 centres du périmètre du SIIR-IHF ;
– l’optimisation des systèmes informatiques gérés ou utilisés par l’unité, l’application de règles et bonnes pratiques du domaine, assurer la fiabilité et la sécurité de l’ensemble du système, suivre l’exploitation quotidienne ;
– la construction et le déploiement des évolutions ou des solutions d’infrastructure informatique ;
– la contribution à l’évolution du catalogue de services assurés par le SIIR-IHF ;
– la rédaction de documents : procédures de déploiement, configurations d’équipements, suivis d’intervention, documentation projet.
Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené-e à participer à des projets ou à l’exploitation de services nationaux. Vous pourrez contribuer à l’évolution de l’infrastructure et des services collectifs dans le cadre de programmes définis par la DSI.
Le poste ouvre droit à une prime informatique dont le niveau sera déterminé en fin de campagne, sous réserve que le/la candidat(e) retenu(e) réponde aux conditions d’attribution de ladite prime.

Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy