2022-971581 – Gestionnaire infrastructure (F/H)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Mission principale
Accompagner ce changement en suivant les évolutions de la plateforme et son maintien en conditions opérationnelles.
• Accompagner les usagers en suivant les demandes et incidents, en animant des ateliers et en proposant des améliorations en rapport avec leurs besoins.
• Mettre en oeuvre des outils de monitoring afin de quantifier l’utilisation de la plateforme
Activités
• Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel
• Exploiter quotidiennement la plateforme
• Configurer les environnements virtuels à destination des étudiants en lien avec les enseignants
• Tester le fonctionnement de l’ensemble des logiciels afin de définir le périmètre virtualisable
• Conseiller, accompagner et former les utilisateurs enseignants
• Assurer le support technique des utilisateurs enseignants (2ème niveau)
• Mettre au point la documentation des processus de mise en oeuvre, de mise à jour et d’exploitation des composants
• Assurer la mise à jour de l’environnement virtuel déployé
• Participer à la veille technologique

Connaissances attendues
• Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows et linux
• Connaissance des outils de virtualisation (Vmware vSphere),
• Connaissances en sécurité informatique (pare-feu, authentification, flux réseaux),
• Maîtrise de l’anglais technique du domaine
• Architecture et l’environnement technique du système d’information
• Techniques de virtualisation (connaissance générale)
• Diagnostic et résolution de problèmes
• Méthodes de mise en production
• Performance et métrologie (connaissance générale)
• Systèmes de gestion de base de données
• Langages de scripting (powershell, python)
• Connaître les environnements de déploiement (SCCM, WaPT)
Compétences opérationnelles
• Administrer un système de base de données (application)
• Établir un diagnostic (maîtrise)
• Gérer les situations d’urgence
• Appliquer les techniques du domaine
• Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
• Savoir gérer les aléas
• Gérer la sécurité de l’information
• Travailler en équipe
Compétences comportementales
• Savoir travailler en équipe et en mode projet.
• Bonne appréhension du risque (analyse d’impact)
• Rigueur et sens de la méthode
• Avoir une très bonne culture informatique
• Adaptabilité et curiosité
• Avoir le sens de l’innovation.
• Permis de conduire souhaité.
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy