2022-971558 – Ingénieur-e en ingénierie logicielle H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Les activités que vous développerez dans le cadre de la plateforme contribueront à maintenir et développer une infrastructure robuste proposant des services de qualité à ses utilisateurs. En particulier, depuis quelques années, la plateforme fait évoluer son environnement d’analyse et de calcul vers une infrastructure de type « cloud » et implémente les recommandations pour des analyses reproductibles. Vous serez impliqué.e dans le développement et la mise en oeuvre dans le cloud de pipelines d’analyse reproductibles de génomes à haut débit, indispensables dans le cadre d’approche pan-génomiques ou évolutives qui nécessitent maintenant l’annotation d’un grand nombre de génomes. Votre profil DevOps vous permettra de développer et administrer dans le cloud vos pipelines d’analyse.
Vous contribuerez ainsi à procurer aux usagers de la plateforme et à de grandes initiatives scientifiques nationales et internationales (ex : consortium ERGA) des environnements performants d’analyse dans le cloud et à maintenir les outils nécessaires aux services d’annotation de génome haut débit de la plateforme. Vous travaillerez en collaboration étroite avec l’équipe en charge de l’infrastructure informatique de l’unité.
Vous participerez également aux activités de l’infrastructure de recherche INRAE BioinfOmics et du CATI GREP qui vous permettront en particulier d’améliorer des outils et ressources collectives pour les sciences reproductibles et de les mettre à disposition des communautés de recherche nationale et internationale. Vous bénéficierez des nombreuses animations métiers d’INRAE, de l’IFB et d’ELIXIR dans votre domaine d’activité et vous serez encouragé.e à y contribuer.
Le poste ouvre droit à une prime informatique dont le niveau sera déterminé en fin de campagne, sous réserve que le/la candidat(e) retenu(e) réponde aux conditions d’attribution de ladite prime.

Vous aurez une forte compétence en développement informatique de pipelines reproductibles de traitement de données avec une orientation DevOps vous permettant de les co-construire avec l’équipe en charge de l’infrastructure informatique de l’unité. Des connaissances en biologie vous permettant de comprendre les questions scientifiques abordées seraient un plus. Vous ferez une veille scientifique et technique régulière. Vous devrez montrer de la rigueur dans vos mises au point méthodologiques et de bonnes qualités relationnelles pour le travail qui se fera en forte interaction avec tous les membres de l’unité. La maîtrise de l’anglais est souhaitée.
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy