2022-964885 – REFERENT APPLICATIONS METIERS – CHARGE DU TEMPS TRAVAIL (H/) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Gestionnaire des systèmes applicatifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Hôpital avec 5 pôles cliniques, un plateau technique, des activités de Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Urgences,
Soins de Suite et de Réadaptation, Psychiatrie, Pédopsychiatrie et EHPAD, recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines, un(e)

Référent applications métiers

Placé sous l’autorité du Responsable Ressources Humaines, le référent applications métiers veille au respect des règles relatives à son domaine de compétences et assure un suivi technique du logiciels RH.

VoS ActiVitéS Sont:

Le professionnel assure au quotidien la mise en œuvre des bonnes pratiques en lien avec la réglementation du temps de travail et le guide du temps de travail.

A ce titre, le professionnel élabore le paramétrage des règles « temps de travail » dans le logiciel et coordonne la retranscription des règles de l’établissement dans l’outil Informatique en fonction de la réglementation et du guide du temps de travail. Il procède à des contrôles sur les plannings en lien avec la réglementation et propose et développe des outils dans le but d’optimiser les pratiques. Il gère les droits d’accès et forme les utilisateurs à l’outil.

De plus le professionnel assure une assistance auprès de l’encadrement des services dans l’utilisation du logiciel. Il organise et anime une revue annuelle avec les pôles de l’établissement.

Le professionnel gère toutes les demandes en rapport avec le temps de travail (report de congés annuels, compteurs d’heures des agents en formation, don de jours, contrôle des reliquats en cas de départ, enquêtes, préparation pour les instances…) et coordonne et effectue le suivi des travaux liés aux comptes épargne temps (demande d’ouverture, alimentation, et droit d’option)

Il est le garant de l’application de la réglementation institutionnelle et réglementaire liées aux autorisations spéciales d’absence et pourra mettre à jour, le cas échéant, le guide du temps de travail.

VOTRE PROFiL ET VOs CAPACiTés:

De formation supérieure de niveau III (BTS, DUT), de niveau II (Licence professionnelle) en informatique de gestion, vous justifiez idéalement d’une expérience dans le secteur hospitalier.

Vous disposez de connaissances opérationnelles sur le droit du travail et le droit de la fonction publique. Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office et BO), une connaissance d’AGIRH et E-planning serait appréciée.  Vous maitrisez l’installation, la configuration et le paramétrage d’une application ou d’un progiciel de gestion intégré.

Vous faîtes preuve de discrétion professionnelle, d’une capacité de synthèse et de conseil ainsi que de facilités rédactionnelles.

CONDiTiONs DE TRAVAiL:

Ce poste à temps complet, est à pourvoir dès que possible par voie de mobilité Interne, de mutation, de détachement ou en CDI.

Relations professionnelles internes et externes à l’établissement :
Liens en interne :
-Lien hiérarchique : le Responsable des Ressources Humaines et le Directeur des Ressources Humaines.

Géolocalisation du poste : 25 bis rue Jean Jaurès – BP225 59723 DENAIN CEDEX
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy