2022-955142 – Directeur des systèmes d’Information de l’académie de Mayotte

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur des systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos missions en quelques mots
Le DSI est placé dans le pôle de l’expertise et la modernisation des services. Il est chargé du pilotage des moyens techniques de l’académie pour l’élaboration et le fonctionnement des systèmes d’information et des ressources humaines qui y concourent.
Dans une académie de création récente, le DSI est chargé de la d’accompagner la transformation de l’académie. Il veille à la montée en compétence du service dans une dynamique d’amélioration continue. Avec une équipe encore réduite, il doit assurer une activité fonctionnelle identique à celle des autres académies.
Il contribue à élaborer les orientations académiques dans ce secteur d’activité et les met en œuvre.
Il veille à placer son action en cohérence avec les orientations nationales et le schéma stratégique.
Il collabore étroitement avec les autres services académiques et avec les partenaires extérieurs (autres académies, collectivité territoriale, centre universitaire, etc.…).
Il est garant de la qualité des prestations informatiques de la DSI attendues par les services administratifs, les établissements, les écoles, …
Il veille à l’évolution du système d’information et de télécommunication de l’académie en s’assurant de la pertinence des solutions technologiques pour le fonctionnement des réseaux, des matériels et des solutions applicatives dont il a la responsabilité.

Au regard des effectifs réduits, le directeur doit posséder des compétences dans un large spectre technique (Réseaux, télécoms, téléphonie, gestion d’un DataCenter, virtualisation, réseaux de stockage, sécurité, services basiques : messagerie, DNS) et fonctionnel (bonne connaissance des applications nationales et du système éducatif).
Le directeur doit être doté de fortes capacités managériales
Il doit posséder une capacité à conduire le changement et à dialoguer avec les différents partenaires.
Le directeur doit inscrire son action dans l’organisation académique. Il anticipe les difficultés managériale et techniques et rend compte régulièrement ;
Le directeur des services d’information doit posséder des compétences en organisation et en gestion de projets et de portefeuille de projet.
De même au regard de l’évolution de Mayotte sur le plan informatique (généralisation nécessaire de toutes les applications nationales dont beaucoup ne sont pas encore déployées) et de la taille de l’équipe, ce poste nécessite une très forte implication personnelle et une solide capacité d’adaptation.
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy