2022-945945 – RÉFÉRENT BASE DE DONNÉES ET OBSERVATION DES TERRITOIRES

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine / Métier : Numérique/Conceptrice / Concepteur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
– Gérer et administrer sous Postgis les bases de données géographiques de la DDTM
– Développer des scripts SQL pour répondre aux besoins des services de la DDTM, des autres DDI ou de la Préfecture, nécessitant le traitement des bases de données.
– Mettre en oeuvre des observatoires des territoires par service Métier, en exploitant toutes les bases de données existantes relatives au thème traité.
– En liaison avec l’administrateur des données localisées et le service métier, identifier, collecter, mettre en forme et mettre à jour les données nécessaires à la production d’éléments d’observation des territoires.
-En fonction des demandes, organiser et animer pour les agents de la DDTM des formations « Postgis / PostgreSQL » en interne
– L’agent assure le suivi du patrimoine de données SIG de crise
En cas de besoin, l’agent peut être amené à assister les autres membres de la mission pour à la réalisation de cartographies dans le cadre du carnet de commande.
Le poste ne comprend pas de fonction de management.
Le référent est rattaché à l’unité « connaissance » du service connaissance et transition écologique.
Il nécessite une bonne pratique des partenariats et de la concertation en interne et en externe, de l’organisation et du travail en équipe.

L’agent doit disposer d’un sens logique permettant une structuration cohérente des données, et développer une aptitude à l’utilisation de l’information territoriale disponible et à l’analyse territoriale, notamment dans la compréhension du fonctionnement d’un territoire.

Connaissances solides, voire maîtrise, de Postgis, PostgreSQL et de Qgis.
Connaissance des bonnes pratiques de développement en langage SQL
Forte capacité à l’échange et au travail en équipe pour profiter de l’expérience de chacun, autonomie, rigueur méthodologique et technique, esprit d’initiative, conscience professionnelle. Capacité d’adaptation devant la variété du type de travail.
Modes d’acquisition : Acquis sur Postgresql, Postgis et Qgis. Acquisition possible sur les autres outils de gestion de base de données.
Géolocalisation du poste : 89 AVENUE DES CORDELIERS 17018 LA ROCHELLE CEDEX 1
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy