2022-913076 – TECH. EN EXPLOITATION DES SYSTÈMES D’INFORMATION ET DONNÉES

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur des données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La MIGT, dans ses différentes missions (inspection, audit, veille, suivi RH, Autorité environnementale, etc…) est amenée à exploiter des données existantes, à créer et entretenir des bases de données.
La mission de l’agent.e est d’assister les membres de la MIGT dans l’exploitation et la valorisation des données dont ils ont besoin ou qu’ils produisent.

Le CGEDD a créé une nouvelle section qui a pour mission, entre autres, de traiter et exploiter les données produites et d’assister les missionnés dans leurs besoins d’exploitation, parfois statistique, des données mises à leur disposition. Dans cette perspective un DataAnalyst est recruté au sein de cette section. L’agent.e qui sera en appui de la MIGT de Metz sera en interaction avec cette section et participera au développement de nouveaux modes de travail au sein du CGEDD sur le sujet général des données.
L’agent.e est directement rattaché-e à la secrétaire générale de la MIGT Metz.
Il-elle est en relation avec le coordonnateur de la MIGT, le président de la MRAe et l’ensemble des membres de la MIGT et de la MRAe, la présidente de la section Etudes, Synthèses, Prospective et Données (CGEDD-EPSD) et la responsable du pôle « Données » attachée à cette section, les producteurs de données.

Connaissances générales : normes applicables dans le champ de compétence et processus qualité ; droit des technologies de l’information et de la communication ; architecture fonctionnelle des SI, des matériels, des applications, des procédures, normes et standards de mise en production, d’exploitation et de sécurité ; techniques de surveillance de l’exploitation des systèmes et des réseaux ; techniques de représentation systémique.
Compétences techniques : réaliser un contrôle qualité ; élaborer et analyser des statistiques ; modéliser, gérer et décrire l’information sur un plan qualitatif ; rédiger des synthèses et préparer des éléments d’illustration
Compétences transverses : esprit de rigueur et de méthode, capacité de synthèse, qualités rédactionnelles, qualités relationnelles (savoir communiquer) ; capacité d’anticipation, de réactivité et de rendu compte des incidents, capacité à assurer une veille.
Géolocalisation du poste : 2 RUE AUGUSTIN FRESNEL 57071 METZ CEDEX 03
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy