Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le technicien support et réseaux est placé sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable du Support Informatique au sein de la direction des Systèmes d’Information des services communs.
IL est chargé d’intervenir en dépannage ou anticipation sur l’ensemble des composants techniques du système d’information de PSL, sur les postes de travail, sur la téléphonie fixe ou mobile, les éléments du réseau ou les serveurs.
Les activités principales sont :
Préparation de postes informatiques Windows et Mac
Intégration de matériel sur le réseau et au domaine et livraison chez les utilisateurs et validation
Maintenance et installation sur les postes de travails et Téléphonie IP sur plusieurs sites de PSL
Brassage de baies réseaux en collaboration avec l’administrateur
Système et Réseau
Interventions sur l’annuaire LDAP, création de compte
Gestion des droits AD, synchronisation LDAP
Intervention sur les serveurs d’impression
Installation et paramétrage téléphonie mobile sur Iphone et Android
Connaissance du Pack Office 365
Connaissance d’outils de Visioconférence
Résolution d’interventions par prise en main à distance
Résolution d’intervention essentiellement V.I.P
Résolution d’intervention sur système de Visioconférence
Accompagnement et formation utilisateur
Le titulaire du poste sera amené à collaborer avec les DSI des établissements composantes de PSL.
Niveau minimum d’étude : BTS
Domaines : Supports et réseaux
Niveau d’expérience : 2 ans minimum
Compétences :
Le candidat devra montrer un très bon relationnel, un sens aigu du service et du travail en équipe.
Bonne connaissance technique générale
Gestion des demandes /incidents
Rigueur
Rapidité d’intervention
Ponctualité
Aptitude à rendre compte
Autonomie
Curiosité technique
Veille Technologique
Connaissance de l’environnement Windows et Apple
Environnement Technique :
Systèmes : Windows Server 2012/2016/2019 , Active Directory, virtualisation (Veam), sauvegarde
Poste de travail : Windows 10, Office365
Cloud: Microsoft 365 (Exchange Online, SharePoint Online)
Réseaux : Switching, firewalling
Géolocalisation du poste : 60 Rue Mazarine 75006 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Voir le site