2022-897286 – Chef de projet pilotage de l’offre médico-sociale par les SI F/H

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la CNSA, la Direction d’Appui au Pilotage de l’Offre) assure notamment le développement de systèmes d’information qui permettent le pilotage, le financement et le suivi de la transformation de l’offre en établissements et services médico-sociaux en faveur de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.
La CNSA structure actuellement un « SI de l’offre de la branche autonomie » (SIDOBA) qui regroupera, autour d’une infrastructure technique commune, modulaire et adaptable, différents SI et d’autres modules autour des principaux domaines suivants :
– Tarification ;
– Données financières ;
– Suivi d’activité ;
– Suivi de la planification et la transformation de l’offre ;
– Transverse et décisionnel.
Vous travaillez au sein de la Direction d’Appui au Pilotage de l’Offre, en lien étroit avec la Direction des Systèmes d’Information et avec la cheffe de projet SIDOBA en charge du volet financier.
En tant que chef(fe) de projet « pilotage de l’offre médico-sociale par les SI »:
• Vous assurez la maîtrise d’ouvrage métier du module décisionnel du SIDOBA
– Vous construisez et faites vivre une expression de besoin en vous appuyant d’une part sur l’animation du réseau des clients utilisateurs du SIDOBA, Agences Régionales de Santé et Conseils Départementaux principalement, et d’autre part sur un partenariat avec les autres maîtres d’ouvrage de SI décisionnels du secteur (Ministères sociaux notamment) ;
– Vous construisez une stratégie cohérente visant à développer un système d’information valorisant les données CNSA sous des formats utiles à l’analyse et à la décision pour les acteurs territoriaux dans leur stratégie de développement et de transformation de l’offre médico-sociale ;
– Vous coordonnez la réalisation par la maîtrise d’œuvre.
• Vous assurez la maîtrise d’ouvrage métier du domaine « suivi d’activité » du SIDOBA
– Vous centralisez toutes les remontées de rapports d’activité des ESMS sous des formats harmonisés nationaux ;
– Vous pilotez des travaux pour définir et mettre en oeuvre des formats à faire remonter avec les référents métier et avec les correspondants en ARS et éventuellement en CD.
• Vous assurez la maîtrise d’ouvrage métier du domaine « pilotage de l’offre »
– Vous êtes responsable de l’objectif de concevoir une réponse aux besoins de la CNSA, des ARS et des CD de suivi de l’évolution du nombre et du type de solutions proposées en termes d’offre destinée aux personnes handicapées et âgées, en vous appuyant sur les différentes sources de données disponibles..
Vos missions et votre périmètre sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualité et des priorités.

Vous voulez aider les décideurs et les gestionnaires des politiques publiques de l’autonomie à transformer leurs offres ? Vous souhaitez développer ou mobiliser une double compétence métier autour des politiques publiques de l’autonomie et SI autour de la maîtrise d’ouvrage décisionnelle ? Venez créer de la valeur à la CNSA et chez ses partenaires multiples, dans un environnement de politiques publiques complexes en pleine croissance et mutation !
Pour mener à bien vos missions, vous disposez des compétences suivantes :
Compétences spécifiques :
• Connaissance indispensable du fonctionnement des établissements et services médico-sociaux, et des principaux acteurs du secteur (ARS, CD, Fédérations, …) et des enjeux relatifs à la transformation de cette offre ;
• Capacité à identifier des besoins « métier » de pilotage de l’offre médico-sociale et à la traduire à des fins de développement de système d’information ; connaissance des technologies des systèmes d’information.
Compétences transverses à l’emploi-type de chef de projet :
• Travailler ensemble
• Être fiable
• Analyser, Diagnostiquer
• Conduire un projet
• Orienter, décider
• Encadrer une équipe projet
A compétence égale, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Titulaire d’un bac+5, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans au sein de laquelle vous avez développé de solides compétences en gestion des systèmes d’information.
Poste à pourvoir en CDI (niveau VII de la convention collective de l’Ucanss) ; détachement catégorie A de la fonction publique d’Etat, territoriale ou hospitalière.
Géolocalisation du poste : 66 avenue du maine 75014
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy