2022-868532 – Technicien support de proximité H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Pour assurer le service de proximité aux utilisateurs, l’ANCT recherche un technicien poste de travail et support utilisateur H/F.
Vous êtes chargé de l’installation, de la maintenance et des changements de configurations applicatives des postes de travail.
Vous assurez également de fréquentes permanences à la hotline de la DSI pour assister les utilisateurs et leur offrir un support de proximité sur les matériels et les outils mis à leur disposition.
Vous aidez à la définition et à la maintenance des outils du service et participez occasionnellement et selon vos compétences à l’exploitation système et réseau.
Et vous participerez à la veille technologique au sein du SSI.
 Les missions pourront être amenées à évoluer selon les besoins de l’équipe et vos compétences.
Vos deux missions principales
Administrer et maintenir le parc des postes de travail (Ordinateur et périphériques) :
Gérer les comptes et les habilitations des utilisateurs dans l’AD et les outils applicatifs dont le SSI a la charge.
Installer, déployer et maintenir les postes de travail, les outils bureautiques et les périphériques dans le cadre de la gestion du parc bureautique des 9 sites de l’ANCT
Faciliter l’appropriation des nouveautés du poste de travail et/ou des outils bureautiques.
Déployer des mises à jour système, de sécurité ou de nouvelles applications métiers.
Mettre en œuvre les règles de sécurité du poste de travail en cohérence avec la PSSI.
Etre force de proposition aussi bien sur :les méthodes et procédures du service et participer à leur amélioration.
Les évolutions technologiques liées au poste de travail et accompagner leur implémentation       
Technologies : AD, Powershell, MDT, SCCM, Windows10, RDS 2019.
Apporter un support aux utilisateurs :Assurer la hotline de premier niveau 
Traiter les incidents techniques concernant les postes de travail et/ou les outils applicatifs en autonomie.
Votre mission secondaire
Participer à l’exploitation système et réseau du SI.

Votre profil nous intéresse si
vous maitrisez :l’ensemble des composants logiciels et techniques des SI et du réseau utilisés par l’Agence tel que Windows Server, Active Directory, Exchange 2019, Linux
 vmware 7, veeam 11, Réseau filaire et Wifi Cisco 2017, FW et antivirus 2021.
 les protocoles de communication et outils de contrôle.
Vous avez une bonne connaissance du déploiement des solutions et des outils
Vous savez documenter les processus de mise en œuvre, de maintenance et d’exploitation des composants
Vous êtes disponible et à l’écoute, vous savez vous  adapter aux interlocuteurs et aux situations et vous avez un vrai sens du service que vous pratiquez au quotidien,
Vous êtes organisé, vous faites preuve d’une grande rigueur dans la réalisation de vos missions ; et  vous appréciez le travail en équipe ;
Vos qualités d’analyse, de synthèse et de rédaction sont vos points forts.
Vos capacités de réactivité, d’organisation, d’initiative et d’autonomie vous permettent travailler dans l’urgence.
Géolocalisation du poste :
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Read More



Détails Emploi Informatique & Web