2022-834275 – EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Subordonné au pôle opérationnel espace numérique de travail de Metz (POENT), le centre national d’appui à distance des SIC ou service desk (SDK) de Toulon est à la fois un centre d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées. Le Back Office agit en soutien des techniciens des Front Office du CNAD, soit en amont pour la préparation des opérations majeures et l’élaboration des procédures, soit en aval après une escalade d’incidents complexes et pour entretenir la base documentaire. Il peut, épauler un directeur de panne ou une cellule de crise. Le titulaire officie sur une position de technicien « expert », sous les ordres du chef du BO. Il est désigné référent, soit au titre d’une compétence particulière (dominante), soit sur une fonction de soutien du socle commun INTRADEF/INTRACED. A ce titre, Il dispose des prérogatives nécessaires aux actions techniques d’administration de niveau 2. Son rôle le porte à l’avant de la trajectoire du CNAD.

Activités principales attachées au poste :
– Animer la fonction de référent : traiter les cas complexes escaladés; enrichir la documentation, former; épauler un directeur de panne.
– Traiter les demandes complexes ou non documentées : créer, modifier, appliquer, les solutions des bases de connaissances ; télé administrer.
– Réaliser des opérations d’administration sur le socle commun : individuelles; de la chaine MECM; de masse ; des outils du CNAD.
– Produire la documentation : élaborer, mettre à jour, supprimer des articles de connaissance ; optimiser, harmoniser les procédures
– Améliorer le fonctionnement : améliorer les outils du CNAD ; développer la téléassistance ; oeuvrer à l’industrialisation du traitement.
– Former : élaborer des supports de formation ; dispenser la formation et assister les techniciens.

Régime indemnitaire du poste :
RIFSEEP Groupe 2
 

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :
– ANALYSE
– ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER
– EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
– REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D’EXPLOITATION
– CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
– SATISFACTION DE LA DEMANDE D’UN CLIENT
– CONNAISSANCE ET TRANSMISSION DU SAVOIR
– DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
– MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
– UTILISATION D’UN SYSTEME D’INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D’ACTIVITE

Expérience professionnelle souhaitée :
Diplôme niveau BAC+2 souhaité et une expérience de deux ans minimum soit en tant qu’expert SIC ayant œuvré au sein de l’opérateur DIRISI ou de services étatiques équivalents et connaissant les métiers du soutien SIC.
Read More



Détails Emploi Informatique & Web