2022-832711 – Gestionnaire d’applications informatiques H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Les objectifs du poste
La personne recrutée travaillera au sein du service général et informatique. Basée sur le site de Lyon, elle assurera le bon fonctionnement quotidien des applications informatiques de la Direction Régionale. Ces missions sont conduites en lien avec les autres correspondants informatiques (CIDR) sur site et sur le site distant.

Les missions
Assure le bon fonctionnement des applications informatiques pour les utilisateurs de la DR, en lien avec les autres CIDR.
Administre, suit et assure la maintenance du parc informatique et téléphonique de la DR.
Assure l’inventaire, le suivi logistique et la conservation des matériels informatiques.
Apporte un appui aux utilisateurs (notamment télétravailleurs) et assure toute formation en lien avec son domaine d’activités.
Administre et suit les réseaux et systèmes de la DR.
Rend compte régulièrement de tous ces sujets à son responsable hiérarchique.
Assure l’intérim des autres correspondants informatiques en cas d’absence (via système de ticket incident et prise de main à distance) et travaille quotidiennement avec les correspondants informatiques du site distant de la DR.
Participe à des réunions de travail ou de pilotage en lien avec les services du siège, avec d’autres Directions régionales ou des partenaires extérieurs dans le domaine des applications informatiques.
Propose ses services et des actions au sein du groupe Informatique Régionale ou dans le réseau national des informaticiens.
Facilite et expertise les expressions de besoins par les chefs de services, puis rédige les spécifications générales et spécifiques.
Conduit des projets locaux de développement d’applications informatiques et les met en œuvre.
Réalise la valorisation de données pour le compte des partenaires de la DR ou les besoins internes. Maîtrise les outils de requête nécessaires.
Met en œuvre les règles de Sécurité des systèmes d’informations. En particulier, met à jour les procédures, veille à leur bonne application et réalise les revues d’habilitations. Alerte le correspondant SSI et le Directeur en cas de difficulté.
Appuis réguliers aux autres activités du service (logistique, suivi des prestataires et travaux du site, réception de commandes notamment).

Compétences liées au poste :
Savoirs :
Connaître l’organisation générale des systèmes d’information et les langages de programmation utilisés dans l’établissement.
Maîtriser les différentes applications informatiques locales.
Connaître et appliquer les recommandations internes en matière de contrôle interne et de sécurité des systèmes d’information.

Savoir-faire :
Savoir hiérarchiser les priorités et s’organiser
Etre disponible et assurer la continuité de service
Savoir rendre compte notamment auprès de son chef de service
Respect des règles de déontologie, en particulier le devoir de discrétion professionnelle.
Capacité à travailler en équipe.
Aptitudes à la conduite de projets et prise d’initiative
Capacités rédactionnelles et expression orale

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