2022-832325 – TECHNICIEN D’EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE (H/F)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission du poste
Au sein du pôle « Proximité » et sous l’autorité de la responsable de l’équipe «Applications et Services », le –la technicien-ne conseillera les utilisateurs, les assistera dans l’exploitation de leur environnement de travail informatique, dans l’utilisation des applications et des services de l’Université. Il-elle contribuera à la résolution des incidents au sein du guichet unique d’assistance (support premier et second niveau). Il–elle documentera les outils et services et assurera des actions de formations auprès des utilisateurs
Activités principales
– Assurer le support technique et l’assistance logicielle du premier et second niveau
– Conseiller et accompagner les utilisateurs dans le choix des outils et des services
– Mettre à jour et paramétrer le système d’exploitation et les logiciels
– Organiser, rédiger et valider des documentations techniques pour les utilisateurs
– Assurer des actions de formation
– Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité
– Assurer une veille technologique

Profil et compétences recherchées (savoirs, savoir-faire, et savoir-être)

– Connaissances des systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux)
– Connaissances de l’architecture et de l’environnement technique d’un système d’information
– Pratique dans l’analyse de besoins d’utilisateurs et de leur traduction en spécificité technique
– Capacité à former et à transmettre ses connaissances
– Sens aigu du relationnel et du travail en équipe
– Aptitude à planifier, respecter des délais, gérer des situations d’urgence
– Capacité à rédiger une documentation fonctionnelle et technique
– Pratique de l’anglais technique

Read More



Détails Emploi Informatique & Web