2022-831634 – TECHNICIEN D’ASSISTANCE ET DE MAINTENANCE INFORMATIQUE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunication et dans la résolution des incidents intervenant dans l’utilisation de ceux-ci.
Suit et commente les tickets d’assistance
Informe les utilisateurs de l’avancée de leur demande
Participe à la hot-line mise en place dans le service
Installe les postes de travail fixes et portables
Conseille au quotidien les services sur l’évolution de leur parc
Est le relais des supports techniques nationaux, des maîtres d’oeuvre et d’ouvrage des infrastructures nationales
Participe aux projets de mise en oeuvre des politiques techniques dans les services
Interviens sur tous les problèmes concernant la téléphonie fixe sous IP
Conseille et forme les utilisateurs sur les postes téléphoniques sous IP
L’agent·e est au sein de l’unité d’assistance et de maintenance auprès des utilisateurs. Il (elle) est directement rattaché·e hiérarchiquement au chef de l’unité.

Compte-tenu de la préfiguration des fonctions supports de la DREAL Bretagne en 2022 conduisant à une réorganisation début 2023, le positionnement et le périmètre du poste pourront être amenés à évoluer.

Connaître les composants matériels d’une unité centrale
Connaître les systèmes d’exploitation
Avoir de solides bases en réseau
Savoir respecter une procédure et gérer des délais
Savoir gérer des situations d’urgence
Savoir travailler en équipe
Savoir rendre-compte
Lieu d’affectation : 10 RUE MAURICE FABRE 35065 RENNES CEDEX
Read More



Détails Emploi Informatique & Web