2022-828566 – CHEF DE PROJET SYSTÈME D’INFORMATION URBANISME

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Les enjeux du poste consistent à assurer le maintien en condition opérationnelle et à mettre en oeuvre les évolutions des systèmes d’information liés aux autorisations d’urbanisme pour permettre leur traitement dématérialisé. Le titulaire du poste apporte son expertise technique au bureau métier qui assure la maîtrise d?ouvrage générale.

Il participe au programme numérique Démat-ADS / Permis de construire en ligne : https://www.ecologie.gouv.fr/dematerialisation-des-autorisations-durbanisme-1

L’équipe Démat ADS est composée, au sein du bureau, de 6 personnes de catégorie A / A+, dont deux assurent plus spécifiquement le suivi du volet SI.
Elle est en charge de :
-la spécification et la priorisation des besoins avec l’aide de l’assistance de la maîtrise d’ouvrage ;
-le suivi des équipes de réalisation en lien avec le service du numérique du ministère ;
-les relations avec les partenaires externes pour le SI.
Le titulaire du poste est placé sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau et sous l’autorité fonctionnelle du directeur de programme.

Les partenaires internes et externes sont, outre les différents prestataires du programme, l’ensemble des services de la DGALN, le CGDD, le secrétariat général (SNUM notamment), les DDT, s’agissant du MTE, et plus globalement l’ensemble des membres du comité de pilotage, à savoir les directions de plusieurs ministères (DILA, DITP, DINUM, DGFiP, DGPAT, DGCL, DGSCGC, DMAT), les associations d’élus (AMF, AdCF, France Urbaine, FNCCR), les représentants des éditeurs de solutions informatiques, l’UGAP, le CNFPT.

Profil expérimenté en système d’information. Expérience en méthode AGILE et en conduite de projets complexes, idéalement dans le domaine de l’aménagement du territoire et/ou de développement de services numériques correspondant à des processus multi-utilisateurs.

– Compétences transversales :
Capacités d’analyse/de synthèse, réactivité, respect des délais, priorisation des tâches
Prise de parole en public
Pilotage de plans d’actions dans le respect du tryptique délai /qualité /coût

– Compétences relationnelles :
Qualité d’écoute et de dialogue
Animation de réunions

L’équipe n’a pas de missions techniques en terme de réalisation ou d’exploitation (responsabilités déléguées aux prestataires MOE (internes et externes).
Lieu d’affectation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Read More



Détails Emploi Informatique & Web