2022-826986 – CDI: Chef de projet technique / ops projet H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
En 2021, l’offre logicielle du HDH est arrivée à un premier niveau de maturité et la première vague de projets accompagnés arrive désormais sur la plateforme technologique. Il s’agira donc pour vous de rejoindre une équipe en plein essor pour accompagner l’accélération de l’arrivée des projets au HDH.
Chaque chef de projet accompagne un portefeuille de projets.
Vous serez responsable d’un portefeuille de porteurs de projets et dans ce contexte, vous devrez :
– Assurer le support des projets dans toute la mise en oeuvre de la démarche d’accès aux données (ateliers de cadrage pour identifier les données nécessaires, ateliers techniques pour assurer l’alimentation de la plateforme en données, ateliers de cadrage pour identifier les fonctionnalités nécessaires au projet sur la plateforme, conventionnement, formation des utilisateurs, etc.)
– Assurer le suivi pendant toute la durée de leurs analyses de données en lien avec l’équipe support technique ;
– Assurer un reporting au directeur de projets sur l’activité et la satisfaction des partenaires et des utilisateurs de la plateforme technologique.
Chaque projet de recherche implique un certain nombre d’actions à mettre en oeuvre pour sa bonne réalisation au sein de la plateforme, vous devrez donc relever les défis suivants :
– Gérer simultanément un nombre croissant d’utilisateurs et de flux de données ;
– Contribuer à l’élaboration et à l’optimisation des processus dans les différentes phases de l’accompagnement
– Proposer des offres de service clé en main pour rendre le porteur de projet le plus autonome possible et pour optimiser l’étape d’ingestion des données
– Identifier les caractéristiques des projets à l’avance pour être en mesure de construire des planning et d’assurer leur tenue
– Recueillir le feedback des porteurs de projet pour améliorer en continue l’accompagnement
– Garantir le respect des meilleures pratiques de sécurité et de protection des données tout au long de l’accompagnement du projet

**Compétences techniques**
Une première expérience de 2 ans minimum en Gestion de Projet / Relation Client ;
Connaissance des concepts relatifs à l’exploitation de la donnée (offre logicielle à l’état de l’art, attentes des porteurs de projet) ;
Connaissance des bonnes pratiques de sécurité et de protection des données ;
Connaissance des principes Agiles et des outils associés ;
La compréhension des réseaux IP et des VPN est un plus ;
La compréhension du data engineering et de la data science est un plus ;
La sensibilité aux enjeux de sécurité propres au secteur de la santé est un plus.
**Compétences relationnelles**
Qualités d’organisation, de planification et de rigueur pour le suivi des interactions des utilisateurs ;
Capacité d’écoute pour recueillir les besoins des utilisateurs ;
Sens aigu du service et excellent relationnel client ;
Excellentes qualités d’expression écrite et orale ;
Goût pour les défis et la résolution de problèmes dans un environnement complexe qui évolue en permanence ;
Autonomie.
Read More



Détails Emploi Informatique & Web