2022-825831 – Adjoint technique Assistant Support Utilisateur

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Assistante / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’Assistant Support Utilisateurs est rattaché hiérarchiquement au chef opérateur de l’équipe d’Intervention. Il fait partie d’une équipe regroupée qui intervient sur l’ensemble des établissements du CASVP.
L’Assistant Support Utilisateurs est chargé de l’assistance de 1er niveau auprès des services utilisateurs. Il assure l’installation, la maintenance et le bon fonctionnement des équipements d’extrémité informatiques  et téléphoniques au sein du CASVP. Il a un rôle de correspondant informatique.
L’Assistant Support Utilisateurs assure les taches de Correspondant informatique pour l’ensemble des sites du CASVP.

Activités principales :
·        Traitement des tickets
·        Traitement des demandes ou incidents déjà connus (base de connaissance)
·        Assistance informatique et téléphonique de niveau 1  – à distance et sur site
·        Installation d’équipements informatiques sur site
·        Déploiement de dispositifs et d’opérations (à partir de kits et procédures)
·        Déploiement d’applications mobiles et accompagnement à la prise en mains
·        Brassage informatique
·        Inventaire physique sur site
Autres activités :
·        Déménagements et emménagements
·        Contribution aux projets
·        Contribution à la définition et à la validation de nouveaux dispositifs
Enrichissement de la base de connaissance

Qualités requises
Intérêt pour l’assistance
Sens pédagogique
Capacité d’analyse
Travail en équipe
Connaissances professionnelles
Environnement technique du système d’information du CASVP (AD, WINDOWS 7 et WINDOWS 10, connaissance des caractéristiques des matériels utilisés : PCs, imprimantes…)
Connaissance des métiers du CASVP et information générale sur les applications métiers déployées
Connaissance de la configuration bureautique (version Microsoft Office)
Savoir-faire
Analyser une demande
Analyser un dysfonctionnement
Rechercher dans une base de connaissance
Utiliser un outil de ticketing
Utiliser les logiciels de bureautique
Lieu d’affectation : Paris, France
Read More



Détails Emploi Informatique & Web