2022-818150 – OPERATEUR SIC DE SOUTIEN DE PROXIMITE H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Employé au sein du Centre Interarmées des réseaux d’Infrastrusture et des Systèmes d’Information de Nancy, détachement SIC de Phalsbourg, le technicien exerce la fonction d’agent de soutien de proximité de premier niveau au profit des utilisateurs qui lui sont rattachés dans le domaine de l’informatique, de la bureautique et des télécommunications.
A ce titre, il exécute les opérations techniques locales conformément aux contrats de services signés par les EMA et la DC DIRISI et déclinés au niveau local, en s’appuyant sur l’outil DIADEME.
Il assure le suivi qualitatif et quantitatif des moyens informatiques, il conseille et assiste les utilisateurs de cet outil informatique, il gère et supervise l’installation, la configuration et la maintenance des moyens d’extrémités employés sur les différents systèmes d’information.
En liaison avec les CORSIC et le coordinateur SIC de la BdD, soutenu par le centre et le SDK, il étudie, suit, procède au remplacement et au déploiement des moyens informatiques.
Ainsi, notamment, en liaison avec la portion centrale du CIRISI, il assure le remplacement des postes de travail au travers des procédures COBALT et la migration du parc amené à fonctionner dans un environnement Windows 10.

Activités principales attachées au poste :
– Installer et mettre en production un système (sous système) et les applications qui lui sont liées puis les maintenir et en assurer la disponibilité.
– Assurer le maintien en condition opérationnelle des applications, Appliquer les mesures correctives adaptées.
– Installer et configurer les postes de travail en liaison avec les administrateurs système et réseau.
– Assister et conseiller les utilisateurs.
– Contribuer au bon fonctionnement du système d’information, Optimiser le fonctionnement, Adapter le paramétrage.
– Participer à l’analyse des incidents liés aux matériels bureautique, traiter les tickets d’incidents ouverts par les utilisateurs et CORSIC.
– Appliquer les procédures liées au SMS.

Activités annexes :
– Participer ponctuellement à des réunions au niveau local ou sur la portion centrale de Nancy.
– Se déplacer régulièrement sur l’ensemble des entités rattachées à sa zone de soutien.
– Rendre compte de tout dysfonctionnement des SI & SC susceptible d’altérer la gestion et la sécurité du trafic aérien.

Régime indemnitaire du poste :
RIFSEEP Groupe 1

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :
 – MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D’UN SYSTEME D’INFORMATION
– MISE EN OEUVRE DES MOYENS DE TELECOMMUNICATIONS
– DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
– CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
– AUTONOMIE
– RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D’HYGIENE CYBERNETIQUE
– RIGUEUR
– TRAVAIL EN EQUIPE
– ORGANISATION ET METHODE
– ACCOMPAGNEMENT DE L’UTILISATEUR DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION

Expérience professionnelle souhaitée :
Connaissances de la chaîne DIRISI
Maitrise des domaines SIC INFO & SYS COM
Connaissances des systèmes d’informations du MINARM
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