2022-806256 – -SPG05 – CHARGE(E) DE MISSION GOUVERNANCE DES SI

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos missions

Le/la chargé(e) de mission « Gouvernance des SI » assure :

• la coordination de la préparation des différents Comités de Gouvernance des Systèmes d’Information sur le plan
ministériel, en lien avec les responsables de la relation métier, ainsi qu’avec les autres entités du secrétariat général ;
• la préparation des documents budgétaires du SNUM et des PAP et RAP, en lien avec le département budgétaire et
moyens (P2M) et les différents départements techniques du SNUM ainsi qu’avec le service chargé du programme P310 au
sein du secrétariat général ;
• la coordination des réponses aux Questions Parlementaires (QP) pour le compte du SNUM et une contribution à
ces QP ;
• la conception de l’organisation et de la comitologie relatives à la gouvernance des SI et applicables au niveau des
projets, en lien avec les directions métiers, les autres entités du secrétariat général et les différents départements du SNUM;
• Le support pratique, méthodologique et qualitatif des équipes projets pour la préparation et le suivi des plans
d’investissement (conseils, supports documentaires et outillage, consolidation).

Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres du bureau Gouvernance du département SPG.

Par votre polyvalence vous participerez aux différentes missions dont le département est chargé.

Le/la titulaire du poste dépend hiérarchiquement du/de la chef(fe) de bureau Gouvernance.

Profil recherché

Compétences requises
• Compétences en planification et évaluation des investissements, et à la préparation des décisions d’investissement
• Aptitude à construire une vision intégrée des investissements (projets et programmes) prenant en compte les
aspects métiers, informatiques et financiers
• Capacité avérée à appréhender l’organisation et ses processus dans son ensemble, le rôle de chaque acteur et les
interactions
• Certification professionnelle en gestion de projet souhaitée (Idéalement PMI/PMP, autres certifications
considérées)
• Expertise large dans les systèmes d’information et de communication ;
• Bonne connaissance des processus budgétaires ;
• Expérience dans l’animation et le pilotage.

Qualités attendues
• Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
• Diplomatie, pédagogie, fortes capacités relationnelles et de négociation ;
• Esprit ouvert, force de proposition, esprit d’initiative, autonomie.

Vos atouts
Intéressé(e) par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes fonctionnaire de catégorie A ou A+ et/ou diplômé(e)
d’une école d’ingénieur ou équivalent universitaire. Vous justifiez également d’une expérience de 5 ans minimum dans un
poste similaire.
Géolocalisation du poste : 35 rue de la gare 75019 PARIS
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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