2022-805355 – -SPG45 – DIRECTEUR(TRICE) DE PROJET STRATEGIE DE REINTERNALISATION DES COMPETENCES

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos missions
En tant que directeur(trice) de projet en charge de la stratégie de réinternalisation des compétences, vous définissez et
mettez en œuvre la stratégie ministérielle en matière de réinternalisation des compétences numériques en lien avec les
différentes directions métiers, les partenaires du ministère et les équipes du SNUM. Cette stratégie s’inscrit en particulier
dans l’axe stratégique du projet de service du SNUM intitulé « contrôler l’externalisation et sécuriser les compétences clés ».
Pour ce faire, vos missions seront :
• Définir en lien avec les départements du SNUM et les directions métiers du ministère les priorités en termes de
compétences à réinternaliser
• Mettre en place un pilotage stratégique de la relation avec les principaux prestataires du SNUM
• Etablir et piloter des objectifs partagés de réinternalisation et de performance avec les différentes directions du
ministère et les prestataires
• Intégrer des objectifs de performance des prestataires qui soient suivis dans le cadre de la gouvernance
• Préparer les rencontres à haut niveau entre la direction du SNUM et les prestataires (niveau comex)
• Appuyer le département « Pilotage Budgétaire, marchés, moyens » dans les phases amont de sourcing et en cas de
situation pré-contentieuses
• Assurer une coordination régulière avec les responsables de la GPEEC au sein du SNUM
• Travailler en étroite collaboration avec les autres membres du département qui coordonnent et consolident
l’ensemble des portefeuilles métiers et s’assurent de la bonne gouvernance transverse sur l’ensemble du SI
Par votre expérience et votre polyvalence vous participez aux différentes missions dont le département est chargé.

Ce poste est susceptible d’évoluer vers un poste de management.
Le/la titulaire du poste dépend hiérarchiquement du/de la chef(fe) du bureau « Stratégie et Innovation ».

Profil recherché
Compétences requises
• Expérience dans le pilotage de projet
• Expertise large dans les systèmes d’information et de communication ;
• Expérience en gouvernance des services numériques
• Expérience dans le domaine de la gestion de la relation contractuelle;
Qualités attendues
• Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
• Diplomatie, pédagogie, fortes capacités relationnelles et de négociation face à des acteurs de haut niveau ;
• Esprit ouvert, force de proposition, esprit d’initiative, autonomie.
Vos atouts
Intéressé(e) par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes fonctionnaire de catégorie A ou A+ et/ou diplômé(e)
d’une école d’ingénieur ou équivalent universitaire.
Géolocalisation du poste : 35 rue de la gare 75019 PARIS
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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