2022-805320 – Chargé.e de mission Analyse et modélisation des coûts et tarifs

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Analyste de données financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous serez susceptible d’intervenir sur des projets variés de l’unité présentant des aspects de modélisation, comptables, économiques, financiers, technico-économiques et juridiques. Plus particulièrement, vous serez amené.e à développer une expertise sur les coûts et les tarifs pour animer les réflexions autour des prochains grands enjeux tarifaires et concurrentiels du secteur. Cette expertise combine le maniement d’outils quantitatifs (en particulier l’utilisation ou le développement de modèles de coûts ou tarifs et l’analyse de la comptabilité réglementaire) et la capacité à y recourir de façon pertinente dans le contexte de la régulation.
Vous mènerez vos dossiers de manière autonome ou en équipe, sous le pilotage du chef d’unité, en collaboration avec l’ensemble des directions de l’Autorité et serez amené.e à soumettre vos analyses directement au collège de l’Autorité sous l’égide de votre hiérarchie.
Vous serez susceptible d’animer ou de contribuer à des travaux en concertation avec les opérateurs, les autres régulateurs européens au sein de l’Organe des régulateurs européens des communications électroniques (Orece/Berec), certaines institutions (Autorité de la concurrence, Conseil d’État, ministères, Commission européenne, etc.) ou des universitaires. Vous piloterez le cas échéant des études confiées à des cabinets de conseil.
Des déplacements ponctuels peuvent être à prévoir, essentiellement en Europe, en interaction avec la Commission européenne et les autres régulateurs européens, à l’occasion desquels vous serez amené.e à défendre les positions de l’Arcep.

Diplômé.e d’une formation supérieure de type ingénieur, école de commerce, économie, ou parcours universitaire équivalent à profil quantitatif et/ou économique, vous êtes intéressé.e par les questions et enjeux des réseaux télécoms et de leur régulation.
Vous présentez une appétence forte pour les analyses chiffrées et les modélisations et une aisance en la matière. Sans être nécessairement déjà familier du secteur, vous devez en effet être capable de réaliser rapidement des analyses ou des modélisations sur des questions du secteur et notamment les coûts et tarifs des opérateurs.
Vous faites preuve de capacités d’analyse et de synthèse, d’abstraction, de réflexion ainsi que de rigueur, d’organisation, de réactivité, d’autonomie et de respect des délais.
Vous possédez une aisance rédactionnelle, un esprit d’initiative et le souci de présenter, de façon claire et synthétique, à l’écrit et à l’oral, des enjeux complexes
Vous avez le goût du travail en équipe, avec des personnes de profils variés (économistes, juristes, ingénieurs).
Une bonne maîtrise des outils bureautiques usuels (notamment Excel) est indispensable. Une aisance en matière de modélisation et/ou programmation serait un atout. Une maîtrise de l’anglais est souhaitable.
Géolocalisation du poste : 14 rue Gerty Archimède
Read More



Détails Emploi Informatique & Web