2022-805130 – ASSISTANT(E) SUPPORT DES SYSTEMES D’INFORMATION H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Numérique/Assistante / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
L’assistance aux utilisateurs est une prestation visant à assurer la continuité de service dans l’accès et l’utilisation du système d’information en garantissant sa performance. L’objectif est d’assurer la continuité de fonctionnement des SI. L’agent assurant l’assistance et support répond à toutes les demandes des utilisateurs concernant les pannes, les problèmes rencontrés dans l’utilisation du matériel informatique, les applications nationales, les logiciels bureautiques ou les périphériques.
Ses activités principales :
Répondre au téléphone ou prendre connaissance par courriel ou l’outil TID des demandes d’assistance,
Transférer les informations en provenance de l’assistance nationale sur les sites et utilisateurs concernés,
Assister les utilisateurs dans l’utilisation d’un matériel, d’une application nationale ou logiciel,
Diagnostiquer une panne,
Poser des questions filtres pour aider au diagnostic,
Guider l’utilisateur pour résoudre la panne,
Si il ne peut lui-même aider à résoudre la panne, faire appel à un collaborateur de l’unité fonctionnelle , de l’unité technique, du RSSI, du Chef DSI ou Adjoint.
Utilisation de l’outil TID : Création fiche, modification et clôture des tickets + Assurer le suivi.
Traiter les incidents le plus rapidement possible,
Assurer le suivi des sauvegardes des serveurs SLR des sites,
Gestion des BAL (création, modification, suppression)
Gérer la réservation de la salle de réunion de l’étage.

SAVOIR-FAIRE REQUIS
Compétences :
Connaissance niveau 1 voir 2A technique en informatique
Connaissance niveau 1 voir 2A des applications nationales
Maîtrise de son environnement (sites Milieu ouvert, sites milieu fermé, matériels, applications, logiciels)
Capacités :
Capacité d’analyse
Capacité d’écoute
Capacité de résistance au stress
Qualités :
Calme
Dynamisme
Aisance relationnelle
Disponibilité
Patience
Pédagogue
Géolocalisation du poste : 18 Rue de Châtillon, 35000 Rennes, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Read More



Détails Emploi Informatique & Web