2022-802164 – Technicien-ne d’exploitation / maintenance audiovisuelle DSIUN

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS
Sous la responsabilité du responsable du pôle d’assistance de proximité, vous assurerez, entre autres,
un rôle de régisseur des différentes salles et amphithéâtres équipés d’outils de visioconférence et de
captation.
Vous coordonnerez avec les utilisateurs les actions à mener pour le bon déroulement des captations
(cahier des charges, tests, répétitions…).
Vous assisterez et conseillerez les organisateurs de colloque et d’évènement institutionnels.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
● Assurer l’assistance technique pour les colloques, les séminaires, les conférences et les
visioconférences,
● Garantir le fonctionnement et l’utilisation des moyens techniques associés à ces actions :
accueil, éclairage, sécurité, multimédia, visioconférence,
● Assurer l’exploitation / maintenance des moyens mis en œuvre,
● Organiser les plannings des différents intervenants et prestataires,
● Contrôler la conformité des prestations réalisées par les fournisseurs,
● Participer au choix des équipements techniques et prévoir les aménagements nécessaires au
déroulement des actions de médiation scientifique, de culture et /ou de communication,
● Dans le domaine audiovisuel et multimédia, vous gérerez les différentes demandes de
captations audiovisuelles (Colloque, Séminaire, Conférence, Visioconférence),
● Gérer les différentes salles exploitant des équipements audiovisuels et multimédias,
● Installer, mettre en œuvre les moyens de visioconférence, vidéo projection, multimédia des
salles, utiliser les outils d’automatisation et de pilotage,
● Gérer un parc de matériel,
● Gérer les stocks et les commandes,

COMPÉTENCES REQUISES
● Savoir planifier, prendre rendez-vous et respecter des délais,
● Savoir gérer les priorités et pouvoir intervenir rapidement et efficacement dans des situations
imprévues et urgentes,
● Établir un diagnostic,
● Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes,
● Savoir rédiger des procédures, rapports d’incidents et comptes rendus d’intervention
● S’adapter et se former aux évolutions technologiques,
● Appliquer les procédures et les bonnes pratiques de la DSIUN,
● Utiliser des outils de la DSI (diagnostic, déploiement automatisé, télémaintenance…),
● Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation,
● Conduire un entretien d’assistance par téléphone,
● Connaissance des outils de pilotage des équipements visioconférence/projection/diffusion,
● Culture générale informatique, réseaux, diffusion IP, traitement & stockage numérique de
l’image et du son,
● Électronique et informatique (notion de base)
● Maîtrise des techniques d’installation, d’exploitation et de maintenance des équipements,
● Connaissance de la législation sur l’écrit, l’utilisation de l’image,
● Capacité au travail en équipe et à communiquer, en particulier avec des non-techniciens,
Autre : Permis B apprécié – mobilité requise pour différentes missions – véhicule de service mis à
disposition
Géolocalisation du poste : 12 Place du Panthéon 75231 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Read More



Détails Emploi Informatique & Web