2022-801263 – Responsable d’application GLIMS 2022-024

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission générale :
• Le Responsable d’applications maintien en condition opérationnelle l’application GLIMS,
• Il participe activement au paramétrage dans le cadre des déploiements de GLIMS sur l’AP-HP,
• Il collabore étroitement avec l’ensemble des chefs de projets intervenant sur GLIMS,
• Il planifie l’ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service (action de suivi et de maintenance) de son application,
• Il recueille et qualifie les demandes et les besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive sur l’applications qui lui est confiée, ainsi que les évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification),
• Il gère les changements réalisés sur son périmètre applicatif et les migrations techniques de son application (upgrade BD, OS, Middleware, …), jusqu’à la mise en production, en coordination avec les équipes techniques de la DSI (CSI et Opérations),
• Il assure la formation et la communication auprès des utilisateurs en cas de changement réalisé sur son périmètre applicatif, à l’aide de formateurs relais dans son domaine de compétences le cas échéant.
• Il coordonne la résolution des incidents en coordination avec les différents Pôles concernés (Appuis opérationnel Programme 2, CSI, Opérations, etc.), jusqu’à la résolution complète de l’incident. A ce titre, il participe au diagnostique des dysfonctionnements avec l’ensemble des acteurs concernés ;
• Il suit les évolutions réglementaires et technologiques des SI sur son périmètre applicatif,
• Il participe aux formations utilisateurs pour le produit GLIMS
• Il participe aux activités de MCO pour GLIMS
• Il participe également à la résolution des incidents N2 du support GLIMS
• Il veille au bon respect des règles de sécurité et du RGPD sur l’application, et de la charte d’identito-vigilance,
• Il met en place, si nécessaire, le plan de reprise d’activité (PRA) sur GLIMS ainsi qu’un processus continu d’analyse et d’amélioration des performances de chaque application,
• Il élabore des procédures de secours en cas de défaillance de la solution
• Il porte les demandes de changement en production sur son domaine applicatif, celles-ci sont instruites au comité d’approbation des changements (CAB),
• Il rédige, met à disposition et met à jour de la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, …), fournie par l’éditeur et/ou l’équipe projet,
• Il rédige le dossier technique des marchés d’acquisition ou de maintenance de son périmètre applicatif.

COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
• Définir et mettre en œuvre des indicateurs de performance
• Mettre en œuvre des outils de pilotage / tableaux de bord
• Réaliser des analyses de risques / plans d’action
• Conduire et animer des réunions
• Coordonner les parties prenantes
• Réaliser des études de faisabilité
• Remonter des alertes sur ses applications
• Manager des collaborateurs
• Développer les compétences de ses collaborateurs
• Rédiger des procédures / processus
• Animer des réunions/ateliers
• Gérer des conflits
• Faire preuve de relationnel et diplomatie
• Faire preuve de rigueur et de méthode
• Avoir le sens de l’organisation
• Etre orienté amélioration continue
• Avoir l’esprit d’équipe
• Gérer le stress
CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Connaissance en méthode de conduite de projet
• Connaissance ITIL – Gestion des changements
• Connaissance ITIL – Gestion des mises en production
• Connaissance ISTQB – Bonnes pratiques de tests
• Connaissance des marchés publics
• Connaissance de passation de marché
• Connaissance du règlement général sur la protection des données (RGPD)
• Connaissance d’intégration technique d’applications
• Connaissance en prototypage de progiciels
• Connaissance d’intégration technique d’applications
• Connaissance des environnements et outils du processus de tests
• Connaissance des méthodes de recettes d’application
• Connaissance en Office
• Connaissance en standards de données de santé (HL7, FHIR, OMOP…)
• Fonctionnement de l’hôpital
• Connaissance en bonnes pratiques de sécurité
PRE-REQUIS
• Capacité d’arbitrage, Capacités rédactionnelles, Communication orale & écrite, Ecoute / Compréhension, Encadrement et évaluation des équipes, Gestion des conflits, Gestion des coûts / budget, Gestion des fournisseurs, Identification des risques, Méthodologie / Qualité, Organisation des activités
• Bonne culture technique
• Culture projet informatique
• Maitrise d’un ou plusieurs outils utilisés à l’AP-HP (SAP, HR Access, ORBIS, GLIMS, GENNO …).
Géolocalisation du poste : Paris, France
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