2022-801219 – Chef(fe) de projet informatique du Programme SIDEP 2021-323

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  • N’importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la chef(fe) de projet prend en charge l’entité responsable de la phase de conception fonctionnelle des solutions Cybercovid/Autotest, et travaille en coordination avec les autres responsables d’entités, dans le cadre du programme SIDEP.
Missions générales :
• Le/la chef(fe) de projet organise et planifie l’activité de son entité sur le périmètre fonctionnel du programme, en concertation avec les différentes parties prenantes (MOA, MOE, AMOA, AMOE, PMO, Editeurs, Partenaires)
• Il/elle assure la relation avec les sous- traitants intervenant sur son périmètre, ainsi que le suivi contractuel, financier et technique. Il/elle participe à la phase de cadrage fonctionnel et définit la conception technique (recensement et analyse des besoins métiers, définition et négociation d’évolutions), et rédige des spécifications détaillées relevant de son périmètre
• Il/elle rédige le dossier de choix de la solution informatique avec la maîtrise d’ouvrage (MOA) sur son périmètre fonctionnel
• Il/elle recense, identifie, analyse et traite les risques, relatifs à son périmètre dans le respect de la méthodologie projet,
• Il/elle gère l’équipe projet relevant de son périmètre, assure sa montée en compétences et en autonomie et organise les astreintes,
• Il/elle contrôle la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais, …, dans le respect de la méthodologie projet,
• Il/elle élabore et propose des modifications en cours de projet (objectifs, qualité, coûts, délais…) liées à des contraintes d’étude, de réalisation, ou de gestion d’anomalies
• Il/elle rédige, fournit et met à jour la documentation technique et utilisateurs relevant de son périmètre,
• Il/elle contrôle l’application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d’activité,
• Il/elle participe et organise les mises en production relevant de son périmètre
• Il/elle définit les tests et recette du projet avec la MOA
• Il/elle contribue au pilotage, au reporting et à la communication dans les différentes instances projet
Autres missions hors projet SIDEP :
• Il/elle sera appelé(e) à exercer ces missions dans le cadre d’autres projets de type PGI (SAP, HR Access, ORBIS, …) du CSA

• Définir et mettre en œuvre des indicateurs de performance
• Mettre en œuvre des outils de pilotage / tableaux de bord
• Réaliser des analyses de risques / plans d’action
• Coordonner les parties prenantes
• Réaliser des analyses financières et budgétaires
• Remonter des alertes sur son projet
• Assurer un développement sécurisé
• Animer une équipe projet
• Manager des collaborateurs
• Développer les compétences de ses collaborateurs
• Rédiger des procédures / processus
• Animer des réunions/ateliers
• Gérer des conflits
• Faire preuve de relationnel et diplomatie
• Faire preuve de rigueur et de méthode
• Avoir le sens de l’organisation
• Etre orienté amélioration continue
• Avoir l’esprit d’équipe
• Gérer le stress
CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Connaissance en méthode de conduite de projet
• Connaissance ITIL – Gestion des changements
• Connaissance ITIL – Gestion des mises en production
• Connaissance ISTQB – Bonnes pratiques de tests
• Connaissances des approches agiles (SCRUM, Kanban, SAFe…)
• Connaissance des marchés publics
• Connaissance de passation de marché
• Connaissance du règlement général sur la protection des données (RGPD)
• Connaissance d’intégration technique d’applications
• Connaissance en prototypage de progiciels
• Connaissance des environnements et outils du processus de tests
• Connaissance des méthodes de recettes d’application
• Connaissance en Office
• Connaissance en standards de données de santé (HL7, FHIR, OMOP…)
• Fonctionnement de l’hôpital
• Connaissance en bonnes pratiques de sécurité
PRE-REQUIS
• Expérience nécessaire dans la gestion de projets informatiques, Capacité d’arbitrage, Communication orale & écrite, Ecoute / Compréhension, Encadrement et évaluation des équipes, Gestion des conflits, Gestion des coûts / budget, Gestion des fournisseurs, Identification des risques, Méthodologie / Qualité, Organisation des activités
• Bonne culture technique
• Maitrise d’un ou plusieurs PGI utilisés à l’AP-HP (SAP, HR Access, ORBIS, GLIMS, …).
Géolocalisation du poste : Paris, France
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