2022-795350 – Responsable du pôle assistance utilisateurs F/H

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 jours

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur de la DISI, l’agent.e encadre le déploiement et l’assistance aux utilisateurs des systèmes d’information et de communication de l’établissement.

Activités principales :

Administrer et exploiter les moyens informatiques, matériels et logiciels des composantes et des services centraux placés dans son périmètre en s’appuyant sur son équipe.
Assurer avec son pôle le support de niveaux 1 et 2 pour les utilisateurs d’outils informatiques.
Assurer la mise en service de systèmes et produits nouveaux.
Administrer et développer les plateformes logicielles de son périmètre (la plateforme d’assistance helpdesk de l’Université….)
Prendre en charge la maîtrise d’œuvre des projets permettant l’évolution, la maintenance et le déploiement des moyens informatiques et téléphoniques de l’Université
Coordonner les correspondants informatiques dans l’exercice de leurs missions liées au parc administratif
Encadrer le déploiement et l’assistance aux utilisateurs des systèmes d’information et de communication
Définir et optimiser les procédures pour mettre en place les processus d’assistance
Piloter l’équipe chargée de l’assistance et en coordonner l’activité (ressources, plannings, besoins en formation)
Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation du système d’information du domaine
Participer à l’élaboration d’outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication
Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettre en place des indicateurs de suivi d’activité
Veiller à l’alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances
Mettre en place des actions de formation spécifiques à destination des utilisateurs

Activités associées :

Participer et piloter les projets transversaux de la DISI
Participer au conseil administratif des ressources informatiques (CARI)
Suivre techniquement les dossiers CARI
Réaliser une veille technologique

Compétences principales :
Connaissance approfondie des applications métiers
Connaissance de l’architecture et de l’environnement technique du système d’information
Connaissance de l’environnement et réseaux professionnels
Connaissance générale des méthodes et outils de la qualité
Connaissance générale des Systèmes d’information
Connaissance approfondie des techniques de conduite du changement
Connaissance du référentiel des bonnes pratiques
Connaissance générale de la méthodologie de conduite de projet
Connaissance en anglais (technique)
 
Compétences opérationnelles :
Savoir rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
Savoir renseigner les indicateurs de performance
Savoir réaliser des évaluations et des bilans (maîtrise)
Savoir mettre en œuvre une démarche qualité
Savoir accompagner les changements (maîtrise)
Savoir encadrer / Animer une équipe
Savoir mettre en place des dispositifs de formation (maîtrise)
Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir gérer les situations d’urgence
Savoir planifier et respecter des délais

Compétences comportementales :
Sens de l’initiative
Sens relationnel
Capacité de raisonnement analytique

Diplôme et formation :
Licence minimum
Filière informatique
Lieu d’affectation : 23 Boulevard François Mitterrand 91000 Évry-Courcouronnes
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web