2022-790502 – Technicien de support informatique niveau 2

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le(la) technicien(ne) de proximité est l’interlocuteur principal pour le site sur tous les projets du CNED pour lesquels il joue le rôle de relais de proximité. Il contribue ainsi au déploiement et au bon fonctionnement des projets à fort enjeu du CNED (plates-formes de e-learning, progiciel intégré SAP, solutions de e-commerce, …).

Le technicien assure toutes les tâches de proximité liées à l’informatique, telles que : le remplacement d’un ordinateur ou d’autres matériels informatiques, l’appui sur site en cas d’opération de maintenance menées par les équipes à la DSI DG, la mise au rebut du matériel obsolète, l’évacuation des toners d’imprimantes usagés, etc.
Il participe activement au support applicatif établissement de niveau 2 et assure des permanences Helpdesk de niveau 1, plusieurs journées par mois pour l’établissement.
Les activités essentielles du technicien sont :
– L’assistance, le dépannage et le conseil aux utilisateurs,
– La collaboration avec les équipes de la DSI à la mise en place de nouveaux projets informatiques,
– La veille technique et le suivi du parc matériel et logiciel du CNED.

De formation BAC+2 en informatique, vous attestez d’une première expérience significative au sein d’un service de support informatique.

Compétences requises :
Il/elle dispose de solides compétences techniques en bureautique.
Il/elle fait preuve d’une capacité d’écoute et de pédagogie.
Il/elle dispose d’un excellent relationnel.
Niveau d’études : Niveau 4 Baccalauréat
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