2022-392 – Chargé(e) de marketing et communication digitale (H/F) H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Contrat : CDI
Description du poste :
Au sein de la direction Communication et Marketing, vous contribuez à renforcer l’image de marque de mc2i notamment sur les canaux digitaux.  Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous coordonnerez divers projets de communication digitale, social media, vidéo, presse…. Vous travaillerez en étroite collaboration avec d’autres services internes et coordonnez différents partenaires externes (agences, etc.).

Vous êtes le pilote de l’écosystème digital de mc2i (Site internet, réseaux sociaux, newsletter, emailing…) et coordonnez les différentes parties prenantes afin de garantir une stratégie éditoriale cohérente sur nos différents canaux.

Vous serez amené a accompagner et piloter des personnes en alternance pour mener à bien ces missions.

Vous participez à la stratégie de contenu de la marque et intervenez dans toutes les étapes de  valorisation des expertises et des axes de différenciation du cabinet :
Animation de comités éditoriaux pour identifier des sujets et contenus, gérer et coordonner le planning éditorial.
Conception et valorisation des contenus dans le fond et la forme (articles, vidéos, infographies, podcasts…) 
Gestion de la mise en ligne des actualités et contenus sur nos différents médias (site web, réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Instagram, Youtube)
Promotion de nos réseaux sociaux et amplification de notre audience : plan de partage sur les réseaux sociaux, engagement des ambassadeurs (employee advocacy)
Webmastering du site internet, optimisation de notre SEO ainsi que de l’UX. Pilotage des évolutions.
Coordination des indicateurs et du suivi de la performance de nos actions 
Alimentation de la stratégie marketing et communication par une veille digitale active.
Participation à des projets transversaux au sein de la Direction Communication et marketing mais aussi au sein de la société.

Profil souhaité :
Vous êtes de formation supérieure de type école de commerce, avec une spécialisation  communication/marketing digital
Vous avez 3/5 ans d’expérience au sein du service Marketing & Communication ou d’une agence de communication/digitale dans la gestion de projets digitaux et community management
Vous maîtrisez les outils web (Drupal), réseaux sociaux, et web analytics ; et vous avez une bonne connaissance du SEO, UX design
Votre connaissance de la suite Adobe (indesign, photoshop et/ou illustrator) et de logiciels de montage vidéo peut être un vrai plus
Vous êtes doté(e) d’une sensibilité créative couplée à de très bonnes compétences rédactionnelles 
Votre aisance relationnelle vous permet de coordonner des projets complexes et de fédérer les énergies
Vous avez l’esprit d’équipe tout en étant autonome. Vous savez faire preuve d’agilité  et délivrer des livrables de qualité dans un contexte de délais contraints.

Lieu : 51 Rue François 1er 75008 Paris
Read More



Détails Emploi Informatique & Web